Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Ferney-Voltaire (01), le conseil départemental de l’Ain projette la réalisation de 30 logements à destination des enseignants du collège-lycée international, sur un terrain de la cité mixte internationale. La création d’un parking est également envisagée.

A Villeurbanne (69), la Ville projette la reconversion de la friche de l’ex-IUFM pour créer, à l’horizon 2025, un nouveau quartier baptisé « L’Autre Soie ». Il accueillera à terme 311 logements ainsi qu’un centre culturel et œcuménique à l’horizon 2020.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Vesancy (01), la commune a estimé qu’une enveloppe de 1,5 million d’euros sera nécessaire au projet de modernisation du château. Un appel d’offres sera lancé à la mi-2018.

A Gex (01), la Ville désignera, au printemps 2018, l’aménageur du futur projet cœur de ville. Auparavant, des travaux d’accessibilité seront engagés à l’école Parozet et la construction de la crèche intercommunale, pilotée par la communauté de communes du Pays de Gex, devrait être lancée.

A Saint-Etienne-de-Fontbellon (07), la municipalité projette la réalisation de travaux à l’école (100 000 euros).

A Roybon (38), un nouvel Ehpad de 132 logements, dont 42 pour la psycho-gériatrie et cinq pour l’accueil temporaire, sera construit sur 5 000 m2 de surface de plancher. AA Group est maître d’œuvre. Le budget de l’opération s’élève à 11,8 millions d’euros.

Les travaux seront lancés au printemps 2018 pour une livraison à l’été 2020.

A Saint-Ismier (38), le conseil régional Auvergne Rhône-Alpes mobilise 7,4 millions d’euros pour la restructuration partielle du lycée horticole Grenoble Saint-Ismier, dont les équipements sportifs.

A Roche-la-Molière (42), la commune réfléchit à une extension de l’actuelle maison du gardien du club de rugby, dont 200 m2...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5946 du 27/10/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X