Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Renwez (08), la municipalité a révisé le plan local d’urbanisme (PLU) afin de rendre constructibles des terrains prévus pour l’implantation de logements et notamment l’aménagement d’un foyer-logements.

A Faulquemont (57), la commune programme la deuxième tranche d’une opération immobilière de 17 logements (12 en collectif et 5 individuels), rue de la Piscine ainsi que l’extension d’un bâtiment existant près du plan d’eau de Chémery-lès-Faulquemont.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Migennes (89), la communauté de communes de l’agglomération migennoise a fait l’acquisition de l’ancien centre de tri en vue de sa réhabilitation. A terme, les 5 400 m2 pourraient accueillir plusieurs entreprises.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Reims (51), la Ville projette, à l’horizon 2020, la construction d’une maison de quartier de 1 000 m2 entre l’allée des Landais et l’avenue Bonaparte, dans le quartier Croix-Rouge L’investissement est estimé à 4,5 millions d’euros.

La collectivité envisage également la reconstruction de l’espace multi-accueil du quartier Trois-Fontaines, la reconstruction de la maison de quartier Châtillons et l’extension de la maison de quartier Clairmarais.

A Dijon (21), la préfecture projette la réhabilitation des locaux situés 55, rue de la Préfecture pour y regrouper ses services dans le courant 2018.

A Clamecy (58), la commune a décidé de rénover l’église Notre-Dame de Bethléem en plusieurs phases. Le coût de la première tranche est estimé à 277 000 euros.

A Bissy-sous-Uxelles (71), la municipalité va mobiliser 400 000 euros pour rénover la mairie.

A Chalon-sur-Saône (71), la Ville lancera, courant 2018, une deuxième phase de travaux autour de l’espace multi-accueil de la maison des vins.

Par ailleurs, la Ville investira 1,2 million d’euros dans la restauration de l’aile nord et...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5946 du 27/10/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X