Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Logement social - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Tours (37), la Ville envisage la réalisation de plusieurs dizaines de logements et d’un parking silo sur deux niveaux de 180 places, dans le cadre de la restructuration de la place de la Tranchée (30 000 m2 ). L’aménageur sera désigné au printemps.

A Nozay (44), la commune va confier à l’Agence foncière l’acquisition de l’ancien Super U, situé rue de la Gare, pour le développement d’un projet d’habitat.

A Nantes (44), l’office public Nantes Habitat programme la réalisation de 30 logements sociaux, pour 2019, route de Carquefou et rue de Port-la-Blanche. les architectes Antoine Mabire et Marie-Hélène Reich assurent la maîtrise d’œuvre.

A Beaupréau-en-Mauges (49), la Ville a acquis des parcelles de 23 919 m2 à la Déchaisière, derrière la maison de santé où la construction d’une soixantaine d’habitations est en projet.

A Saint-Gilles-Croix-de-Vie (85), la Ville veut créer, à l’horizon 2020 un écoquartier d’une trentaine d’hectares sur le secteur de la Croix.

A Trémuson (22), le conseil municipal a validé la création du lotissement « Le Coin des Petits Clos » pour accueillir en partie des logements sociaux.

A Morlaix (29), l’office public Finistère Habitat acquiert une parcelle, 25, Bellevue de la Madeleine pour construire 10 logements sociaux.

A Pacé (35), la municipalité a validé le projet d’aménagement de la ZAC Clais-Touraudière-Bourg (2 000 logements). A La Claie, 210 logements seront construits au printemps 2018 et commercialisés en 2019.

A La Touraudière, 760 logements sont programmés et 95 logements au centre-bourg sur le secteur An Diskuiz, 50 logements avenue Brizeux et 12 autres chemin de la Métairie.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Romorantin-Lanthenay (41), la SEM Territoires Développement va investir 903 000 euros dans la...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5946 du 27/10/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X