Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Echirolles (38), 480 logements, une résidence services pour seniors, des bureaux et des commerces sont programmés sur une emprise de 7,6 hectares.

A Aurillac (15), la Ville projette la création d’un lotissement d’une soixantaine de lots à Escanis, face au centre de Cueilhes, sur la route d’Ytrac.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Saint-Jean-de-Maurienne (73), le contrat Ambition Région signé entre la communauté de communes de la Vallée de la Maurienne et la région Auvergne Rhône-Alpes permettra de financer l’extension du centre d’affaires et de ressources.

BÂTIMENTS PUBLICS

Dans l’Ain (01), le conseil départemental lance un plan « Construction et rénovation » des collèges. Sont concernés, pour des problèmes de toiture, les collèges Léon-Comas à Villars-les-Dombes, Saint-Exupéry à Ambérieu-en-Bugey et Anne-Frank à Miribel.

Des études seront lancées pour le collège Les Côtes à Péronnas en 2017 dont la livraison est prévue en 2022.

A Valence (26), la chambre de commerce et d’industrie de la Drôme programme la création d’un centre de formation des apprentis de l’industrie (CFAI) dimensionné pour 350 étudiants, sur le plateau de Lautagne. La région Auvergne RhôneAlpes financera le projet à hauteur de 2,5 millions d’euros.

A Sassenage (38), le conseil régional Auvergne Rhône-Alpes mobilise 8 millions d’euros pour la restructuration partielle de l’externat du lycée Roger-Deschaux.

A Villefontaine (38), le conseil régional Auvergne Rhône-Alpes investira 9,6 millions d’euros pour la reconstruction de la demi-pension et la restructuration partielle de l’externat du lycée Léonard-de-Vinci.

A Grenoble (38), le conseil régional Auvergne Rhône-Alpes investira 52 millions d’euros dans la...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5945 du 20/10/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X