Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Douvres-la-Délivrande (14), la commune envisage la création de logements adaptés pour les personnes âgées, rue de Normandie et dans le futur écoquartier des Hauts-Prés.

A Pontigny (14), la commune programme la construction de logements et l’aménagement de lotissements, l’aménagement d’une maison de santé et la création d’un échangeur sur la 4 voies. L’ensemble sera réalisé d’ici à 2030 dans le cadre du plan d’aménagement de développement durable (PADD).

A Bellême (61), l’office public Orne Habitat programme la réalisation, au printemps prochain, de six logements en haut de la rue Ville Close où un bâtiment du XVIIIe siècle est en cours de démolition. Les entreprises seront consultées début 2018.

A Salomé (59), l’office public Lille Métropole Habitat programme la réalisation de 19 logements au 17, rue de l’Egalité.

A Tourcoing (59), Solidaires pour l’Habitat (Soliha), programme la réhabilitation de logements situés au 89, rue Maurice-Sarraut.

A Troisvaux (62), la commune a été choisie pour accueillir un centre d’accueil pour les migrants de Calais.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Poulainville (80), la commune projette l’extension de l’école Philippe-Bovin. Les travaux, d’une durée d’un an, devraient commencer en septembre 2018 et permettront d’accueillir deux classes supplémentaires, un grand dortoir et un préau couvert.

A Abbeville (80), l’hôtel Formule 1 va prochainement fermer et sera remplacé par un centre de soins de suite et de rééducation.

A Saint-Martin-aux-Buneaux (76), la municipalité investira 245 000 euros pour la remise en état du clocher de l’église.

A Dieppe (76), le syndicat mixte du port de Dieppe lance un appel à projets et à manifestation...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5945 du 20/10/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X