Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A La Baule-Escoublac (44), avenue Lajarrige, la réalisation de 13 appartements sur les trois étages de l’ancien hôtel « Les Sylphes » est programmée.

A Rezé (44), la SEM Loire Océan Développement a réservé 3 000 m2 au sein de l’écoquartier de la Jaguère en vue de créer 13 logements individuels groupés.

Au Plessis-Macé (49), la commune va réaménager le bourg et réfléchit à la réalisation d’une ZAC de 180 logements sur environ 11 hectares.

A Aizenay (85), Duret Promoteur programme la création d’un petit collectif de 20 logements sur le site du cinéma Jeanne-d’Arc à partir du second semestre 2018.

A Peumerit (29), l’office public Finistère Habitat a décidé de réhabiliter la friche Hent ar Roz. Sept nouveaux logements seront créés dans l’ancienne propriété Simon. La maîtrise d’œuvre est confiée à Atelier 21.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Bruz (35), la commune lance un avis d’enquête publique concernant la mise en compatibilité n° 2 du PLU visant la création d’une unité de restauration et de bureaux sur le parc d’activités des portes de Ker Lann.

Consultation jusqu’au 6 novembre 2017 inclus.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Graçay (18), le conseil régional du Centre a accordé une subvention de 223 700 euros pour la réhabilitation du centre nautique intercommunal extérieur.

A Chartres (28), la chambre de commerce et d’industrie d’Eure-et-Loir projette l’extension de la résidence pour étudiants en créant une quarantaine de places supplémentaires.

A La Châtre (36), la municipalité mobilise une enveloppe de plus de 186 000 euros pour la création de sanitaires sur la place du marché, la rénovation de la halle des Rouettes, l’isolation de l’hôtel d’Ars et la...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5945 du 20/10/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X