Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Saint-Cyr-l’Ecole (78), Grand Paris Aménagement va investir 20 millions d’euros dans le réaménagement du site de l’ancienne caserne Charles-Renard. L’opération développera 1 500 logements, 30 000 m2 d’activités économiques, 3 000 m2 de commerces, une crèche et un gymnase sur 25 hectares, d’ici à 2021.

A Courbevoie (92), la Ville a lancé un avis d’enquête publique relatif à la déclaration d’utilité publique et à la cessibilité de parcelles afin de réaliser le projet « Village Delage », sur le secteur Paul-Bert (îlot A4).

L’ancien site industriel des usines Delage doit faire l’objet d’une mutation urbaine d’ici à 2030 pour accueillir, sur une quinzaine d’hectares, habitat et entreprises.

A Cergy-Pontoise (95), dans le cadre du projet urbain du Grand Centre, la communauté d’agglomération envisage la démolition de la tour 3M pour permettre la réalisation de 11 000 logements.

Par ailleurs, 20 000 m2 de bureaux seront aménagés sur le parking du Verger et la tour Engie sera transformée en résidence pour étudiants.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Saint-Denis (93), la SNCF va installer son siège social dans le futur ex-siège de SFR sur une surface de 40 000 m2 pour regrouper, d’ici à 2018, l’ensemble de ses sites parisiens.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Andrésy (78), la Ville a décidé de rénover le groupe scolaire du Parc pour la rentrée 2019 (3,9 millions d’euros) et celui de Denouval pour la rentrée 2020 (3 millions d’euros).

A Mareil-Marly (78), la Ville a lancé une étude relative à la construction d’un terrain de tennis couvert sur le site des Bois Noirs. Le montant des travaux s’élève à 422 979 euros HT.

A Mantes-la-Jolie (78), le conseil départemental des Yvelines étudie le projet de construction d’un nouveau collège dans le quartier du Val Fourré. Le montant...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5945 du 20/10/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X