Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Chalon-sur-Saône (71), la SCI L’Immobilière va réaliser 41 logements et 1 250 m2 de bureaux sur l’ancien site industriel de La Sucrerie Blanche, dans le quartier Saint-Cosme. Le permis de construire de ce futur complexe immobilier baptisé « La Sucrière » a été signé le 4 septembre.

A Uxegney (88), la commune a décidé d’aménager un écoquartier en lieu et place de l’ancienne friche Victor-Perrin. Celui-ci accueillera dès 2018 des logements, une supérette à l’horizon 2019 et une zone économique de 6 357 m2 . Le coût de l’opération est estimé à 1,026 million d’euros.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Chalon-sur-Saône (71), 3 500 m2 de bureaux seront construits en 2018 sur la friche de l’ancien site de la Stef en entrée Sud.

Par ailleurs, le Grand Chalon va injecter 3,5 à 4 millions d’euros dans le transfert de l’Institut Image (établissement d’enseignement supérieur et de recherche sur les technologies de réalité virtuelle et réalité augmentée).

Situé aujourd’hui sur la zone sud de Chalon-sur-Saône, l’Institut rejoindra le site du Moulin de la Sucrerie Blanche où la cité de l’économie créative et de l’ingénierie numérique verra le jour à partir de 2020.

A Creutzwald (57), la communauté de communes du Warndt va construire un hôtel d’entreprises au Warndt Park, pour un coût estimé à 2,5 millions d’euros.

A Niderviller (57), la communauté de communes de Sarrebourg-Moselle Sud projette la réhabilitation du bâtiment de la faïencerie et sa reconversion en une cité des métiers d’art. Le site de 30 000 m2 pourra accueillir des pépinières d’entreprises et des résidences d’artistes. Le coût est estimé à 4,7 millions d’euros.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Auvillers-les-Forges (08), la commune envisage d’aménager une salle de boxe à la place de l’ancienne caserne.

...
Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5944 du 13/10/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X