Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Compiègne (60), l’Opac envisage la réhabilitation de 150 appartements sociaux et la démolition de garages.

A Rouen (76), l’office public Rouen Habitat programme la démolition de 540 appartements dans le quartier Saint-Jean en vue de la reconstruction de 500 logements neufs, dont 170 à 200 locatifs. Les travaux devraient débuter en 2018.

A Lille (59), l’écoquartier des Rives de la Haute-Deûle s’étendra au nord vers l’entreprise Favier et à l’ouest vers le Marais. En tout, 110 000 m2 de constructions seront réalisés. La moitié sera consacrée à du logement, l’autre à des activités.

A Dourges (62), la communauté d’agglomération Hénin-Carvin programme la construction de 23 logements à la place de l’ancien commissariat.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Anzin (59), Valenciennes Métropole a lancé, au cours du second semestre 2017, une consultation restreinte à destination des promoteurs et des architectes relative à l’îlot G destiné à la construction de locaux tertiaires, de locaux d’activités et d’un showroom.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Amiens (80), dans le cadre de l’aménagement de Vert-Campus par la SEM Amiens Aménagement, une résidence hôtelière de santé sera implantée à côté du futur Mipih (Midi Picardie Informatique hospitalière), les deux structures intégrant ainsi le cluster santé, pas très loin du centre hospitalier universitaire Amiens Picardie.

A Thiberville (27), la commune envisage la rénovation de l’ancien presbytère d’ici à trois ans pour y accueillir le musée du landau. Actuellement, trois cabinets d’architectes planchent sur le projet.

Au Petit-Quevilly (76), la municipalité a décidé de rénover le groupe scolaire Henri-Wallon (4,1 millions d’euros) et le groupe scolaire de Chevreul-Gay (1,7...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5944 du 13/10/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X