Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Saint-Xandre (17), l’office public de l’habitat de l’agglomération de La Rochelle programme la construction de logements individuels « La Fontaine au Blanc ». L’enveloppe prévisionnelle travaux est de 1,46 million d’euros.

A Toulouse (31), la métropole lance un avis d’enquête publique, jusqu’au 27 octobre 2017, relatif au projet de construction de logements dans le quartier de la Reynerie. L’opération porte sur 59 000 m2 dédiés à l’habitat (836 logements), 10 600 m2 d’activités et services, 2 000 m2 pour le commerce et 8 700 m2

pour les équipements publics. Plus de 800 logements seront démolis.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Saint-Sauveur-d’Aunis (17), la commune lance un appel à projets concernant l’aménagement de l’îlot 3, situé à l’angle de la rue de la Cure et de la place éponyme. La collectivité souhaite y implanter des locaux à usage de bureaux, commerces, services et d’habitat.

A Hossegor (40), la communauté de communes Maremne Adour Côte-Sud (Macs) a lancé, à la mi-août, un appel à concepteurs pour la création d’une pépinière et d’un hôtel d’entreprises au sein du parc d’activités Pédebert.

A Hossegor (40), la communauté de communes Maremne Adour Côte-Sud (Macs) a lancé, à la mi-août, un appel à concepteurs pour la création d’une pépinière et d’un hôtel d’entreprises au sein du parc d’activités Pédebert.

A Pau (64), la technopole Hélioparc accueillera un nouveau bâtiment de 1 500 m2 , baptisé « Poincaré ». Il prendra place dans la continuité du bâtiment « Newton »

situé boulevard Lucien-Favre. Les travaux débuteront en fin d’année.

A Baillargues (34), le conseil régional Occitanie/Pyrénées-Méditerranée lance un appel à projets pour la création d’un fab lab.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Saint-Cybardeaux (16), la communauté de communes du Rouillacais a désigné l’agence d’architecture Poirier-Bordage pour la conception d’un atelier de conservation au centre de la truffe (deuxième tranche).

A Angoulême (16), la caisse d’allocations familiales (CAF) va investir 300 000 euros pour implanter, à partir de février 2018, un espace de 300 m2 sur l’esplanade du Champ-de-Mars à la place de l’ancien restaurant « Miam ». La Société de transport du Grand Angoulême (STGA) prévoit également de s’implanter sur l’esplanade.

A Antran (86), la commune a lancé un avis d’enquête publique relative au projet de construction d’un crématorium.

A Montmorillon (86), le conseil départemental de la Vienne souhaite réunir tous ses services montmorillonnais sur le site de l’ancienne gendarmerie. Les travaux sont estimés 2 millions d’euros, dont 1,8 million pour la restructuration et la remise aux normes.

L’ouverture est programmée pour fin 2019.

A Vouneuil-sur-Vienne (86), le conseil municipal envisage la construction d’une nouvelle école élémentaire, l’existante étant devenue vétuste et non conforme.

Le projet est à l’étude.

A La Teste-de-Buch (33), la communauté de communes du Bassin d’Arcachon projette l’implantation d’un auditorium de 300 places assises, avec une salle de répétition et d’audition collective ainsi qu’un espace de pratiques actuelles dans le quartier du Baou. Un conservatoire de musique s’y installera également à...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5943 du 06/10/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X