Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Lyon (69), la métropole a fait valoir son droit de préemption sur l’immeuble situé au 211, avenue Felix-Faure pour l’aménagement de neuf logements sociaux dont la gestion sera assurée par Grand Lyon Habitat.

A Saint-Germain-sur-Rhône (74), le conseil municipal a décidé la construction d’un ensemble comprenant des logements et une maison d’assistants maternels au rez-de-chaussée.

A Annemasse (74), la Ville va réaliser trois immeubles de logements en lieu et place de l’ancienne prison du Pax qui sera démolie. La Maison de la mémoire investira le rez-de-chaussée et la partie arrière du projet.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Marsonnas (01), l’école va faire l’objet d’un programme de rénovation pour un coût estimé à 1 million d’euros.

Le chantier devrait être lancé à la fin 2017 pour une durée d’un an.

A Bourg-en-Bresse (01), le gymnase Claudius-Favier va faire l’objet de travaux.

Le chantier devrait durer plus d’un an pour se terminer en septembre 2018.

A Chalamont (01), le bâtiment de l’école de musique va faire l’objet de travaux avec une mise aux normes thermiques et d’accessibilité pour un coût de 730 000 euros.

A Saint-Genis-Pouilly (01), le conseil municipal a validé le projet d’acquisition des parcelles AO83 et AO133 dans la ZA de l’Allondon pour un montant de 90 000 euros. La Ville souhaite y construire un équipement d’intérêt collectif et public.

A Donzère (26), la municipalité mobilisera 6,8 millions d’euros pour la création d’une halle des sports composée d’une salle omnisports avec gradins et de deux salles annexes.

Le dossier devrait aboutir fin 2019.

A Saoû (26), le conseil départemental de la Drôme va investir 7,2 millions...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5943 du 06/10/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X