Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Wervicq-Sud (59),

la Métropole européenne de Lille (MEL) projette la construction d’un quartier avec vue sur les berges du Lys. Près de 500 logements sont prévus, ainsi qu’un port de plaisance face à l’îlot Balokken et des équipements municipaux. Les travaux débuteront en 2020.

Le montant de l’opération avoisine les 11 millions d’euros.

A Audruicq (62), le bailleur Habitat Hauts de France a décidé la construction de deux ensembles collectifs de 1 787 m2 et 1 910 m2 à proximité de l’ancien café La Guinguette.

A Houdain (62), une cinquantaine de logements dont un béguinage seront construits rue Henri-Durand, près de la résidence Le Clos de la Brette.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Rouen (76), la Ville projette la création, en plusieurs phases, d’un écoquartier de 90 hectares pour accueillir 500 000 m2 de surface de plancher de commerces, services et habitat.

Les premières constructions devraient voir le jour en 2021.

A Cambrai (59),

la direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) va aménager ses bureaux situés au R+1 du centre des finances publiques, 1, rue de la Paix-de-Nimègue.

Les travaux débuteront en décembre.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Saint-Quentin (02), la commune va rénover les quartiers de l’Europe et Vermand.

A Fleurines (60), la commune projette la création d’une maison des associations d’une surface de 357 m2, rue de Verneuil.

Le permis de construire vient d’être accepté.

La commune devra emprunter 200 000 euros pour la réalisation de ce projet qui bénéficiera aussi d’une subvention du conseil départemental de l’Oise.

A Compiègne (60), la Ville souhaite acquérir les trois derniers bâtiments du site du 51e régiment de transmissions. Les bâtiments seraient détruits pour...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5943 du 06/10/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X