Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Orléans (45), la construction d’un immeuble de 36 logements est en projet au 93-95, rue du Faubourg-Madeleine. Les travaux débuteront en 2018.

Au Pouliguen (44), la commune projette la construction de logements sociaux locatifs sur une superficie de 4 042 m2 au lieu-dit Cornin.

A Avrillé (49), le quartier du Pré devrait accueillir 300 logements sur 16 hectares d’ici à quelques années.

A Saint-Mars-la-Brière (72), la municipalité engage la deuxième phase du réaménagement du bourg avec la démolition et la reconstruction de logements et l’aménagement de la place de la Liberté.

A Plumaudan (22), le bailleur social Dinan Habitat lance une consultation d’architectes en septembre pour la réalisation d’une résidence pour seniors de sept pavillons derrière la maison médicale. Le permis de construire sera déposé en fin d’année et les appels d’offres seront lancés à la fin février 2018 pour une livraison en juin 2019.

A Guimaëc (29), la commune projette la création, par tranches, d’un lotissement de 22 000 m2 , route de Locquirec.

A Douarnenez (29), l’office public Douarnenez Habitat envisage la restructuration et la réhabilitation de la friche des Affaires maritimes.

Le bâtiment de 1 170 m2, situé en bas de la rue HenriBarbusse, sera transformé en un pôle médical et accueillera des logements sociaux. D’un coût de 1,52 million d’euros HT, les travaux devraient démarrer mi-2019 pour une livraison un an plus tard.

A Sène (56), 12 logements seront construits dans le prolongement de la salle Ty Kelou.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Illiers-Combray (28), la maison des Archers pourrait être réhabilitée au sein du pré Catelan, jardin dessiné en 1850 par Jules Amiot et classé à l’inventaire...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5943 du 06/10/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X