Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Paris (75), REI Développement Immobilier programme, place Mazas et quai de la Rapée, dans le XIIe arrondissement, la réalisation d’un bâtiment de co-living à R+7 et d’un bâtiment à R+3 accueillant diverses fonctions (coworking , fab lab, salle de spectacle) dans le cadre de l’appel à projets innovants « Réinventer La Seine ».

Baptisé « L’Atelier de l’Arsenal », ce projet devrait coûter 30 millions d’euros.

A Igny (91), le nouveau plan local d’urbanisme (PLU) mis en place par la Ville prévoit l’aménagement d’une partie de la zone d’activités en logements, la réalisation d’autres logements dans le quartier Saint-Nicolas, la création d’un parc et l’aménagement des berges de la Bièvre.

A Villecresnes (94), la commune va modifier son plan local d’urbanisme (PLU) pour autoriser la réalisation de 90 logements à R+4 et d’un parking souterrain.

A Cergy (95), la Ville projette, d’ici à 2022, la construction de 1 200 logements et d’un hôtel 3 étoiles de 84 chambres sur la ZAC des Linandes.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Paris (75), dans le XIXe arrondissement, la Manufacture de l’Ourcq est un projet « agri-culturel » dédié à la mise en valeur des nouvelles pratiques agricoles du territoire de l’Ourcq en lien avec l’agro-écologie, en réponse au Plan alimentation durable 2015-2020 de la Ville de Paris. Le projet est porté par l’association CPA-CPS dans le cadre de l’appel à projets innovants « Réinventer La Seine ».

A Paris (75), dans le XIXe arrondissement, la Ville a décidé de réaliser une médiathèque dans le quartier de la place des Fêtes, d’ici à 2020. A Paris (75), dans le Ve arrondissement, l’Ecole supérieure de physique et de chimie industrielle (ESCPI) dont les bâtiments sont répartis sur 1,5 hectare, rue Vauquelin, va être entièrement rénovée et surélevée. Le permis de construire, déposé en...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5943 du 06/10/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X