Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Brossac (16), l’ancienne mairie accueillera six logements pour personnes âgées.

A Lagord (17), la commune va céder trois parcelles pour la construction de 20 logements sur l’îlot du Quéreux de la Plouzière.

A Carignan-de-Bordeaux (33), la municipalité projette la réalisation de 43 logements sociaux par an d’ici à 2025 afin de remplir les obligations légales.

A Dax (40), le bailleur XL Habitat projette la construction de la résidence Les Glycines.

L’architecte Daniel Deligné, de Biaudos, a été retenu pour la construction de 30 logements. La demande de permis sera déposée à l’automne 2017 pour une consultation des entreprises au printemps 2018 et un début de travaux au quatrième trimestre 2018.

A Rodez (12), Rodez Agglomération aménage le nouveau quartier Combarel. Les 3 ha en plein cœur du centre-ville, libérés par le déménagement du centre hospitalier, permettront, d’ici à 2020, la construction de plus de 300 logements, dont 25 % de logements sociaux, et d’un Ehpad de 87 chambres, ainsi que l’aménagement de locaux pour des activités tertiaires, bureaux, logements et équipements publics.

Proche du musée Soulages, un jardin sera créé autour de l’ancienne chapelle du couvent des Capucins qui sera conservée.

L’opération représente un coût de 22 millions d’euros.

A Balma (31), l’office public de l’habitat de Haute-Garonne a lancé un concours de maîtrise d’œuvre relatif à la construction d’une résidence de 82 logements, de commerces et d’un pôle santé.

A Alès (30), la Ville lance un avis de concession pour la conception, la construction, le financement, l’entretien et la maintenance d’une opération immobilière comprenant une résidence pour seniors et l’achèvement de la place des Martyrs-de-la-Résistance.

A Bagnols-sur-Cèze (30), la Ville (et non la communauté d’agglomération du Gard rhodanien comme publié par erreur dans « Le Moniteur » n° 5930 du 14 juillet 2017, p. 59) a décidé la reconstruction de l’Ehpad du Bosquet.

Le permis de construire va être déposé et les appels d’offres lancés, avec pour objectif un démarrage des travaux en décembre ou en janvier 2018 et une ouverture du nouvel établissement à la fin 2019. La construction coûtera 6,13 millions d’euros HT.

La maîtrise d’œuvre a été confiée au cabinet d’architecture Patrice Genet, de Montpellier.

A Montpellier (34), le bailleur social Erilia a lancé un concours de maîtrise d’œuvre pour le projet de réhabilitation du Logis des Pins (162 logements répartis en huit bâtiments de R + 3 à R + 6) situé avenue du Biterrois.

Le montant des travaux est de 4,3 millions d’euros.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

Dans le Lot-et-Garonne (47), la communauté d’agglomération d’Agen vient de lancer un appel à concepteurs pour l’aménagement d’un incubateur-pépinière au sein du technopôle Agen-Garonne, situé sur le territoire de Brax et Sainte-Colombe-en-Bruilhois.

A Lescar (64), le syndicat mixte de traitement des déchets Bassin Est du Béarn, Valor Béarn, établira son futur siège social dans un bâtiment neuf de 300 m2 , pour un montant d’investissement de 550 000 euros. Les travaux doivent débuter courant 2018 pour une durée de onze mois.

A Limoges (87),...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5942 du 29/09/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X