Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Chalon-sur-Saône (71), la friche hospitalière de l’île Saint-Laurent sera transformée en un quartier de logements et de commerces. La démolition de quatre bâtiments est prévue courant 2018. Les premières constructions de logements interviendront en 2019-2020.

A Auboué (54), la création de 16 logements pour seniors est projetée, rue de Metz.

Les appartements, de type T2 et T3, seront réalisés de plain-pied, en bandes.

A Peltre (57), les bâtiments de la ferme de Ravinel seront démolis pour laisser place à 22 logements locatifs à destination des seniors. La livraison interviendra au début 2019.

A Uxegney (88), la réalisation de 13 parcelles dédiées aux primo-accédants et de 15 pavillons pour seniors autonomes est programmée sur le site de l’ancienne usine FVP en cours de réhabilitation.

Un supermarché est également prévu. Un budget de 1,026 million d’euros sera investi dans les voiries.

A Châtenois-les-Forges (90), un programme immobilier de 20 logements sera réalisé à proximité du stade.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Saint-Léger-près-Troyes (10), la commune va moderniser la salle Jean-Phocion et transformer des courts de tennis en un terrain multisport.

Dans l’Aube (10), dans la communauté de communes Forêts, Lacs, Terres en Champagne, sont projetées l’extension de l’école à Mesnil-Sellières, la création d’un nouveau pôle scolaire pour les communes de Longsols et Onjon et d’une maison de santé pluridisciplinaire à Piney.

A Fayl-Billot (52), la communauté de communes Vannier-Amance porte, avec le pôle d’équilibre territorial et rural du Pays de Langres, le projet de création d’un centre d’interprétation de la vannerie.

A Langres (52), la commune étudie la création d’une maison médicale de 1 200 m2 au sein...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5942 du 29/09/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X