Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Laon (02), l’Opal, offices publics de l’Aisne et de Laon, va engager 3,12 millions d’euros pour la démolition de 156 logements et programme la reconstruction de 70 logements environ par an.

Par ailleurs, le bailleur mobilise 12,53 millions d’euros pour la réhabilitation de 358 logements.

A Hornoy-le-Bourg (80), la Ville négocie l’acquisition de la friche Noriap, située près de la mairie, pour réaliser des logements et des commerces.

Des travaux de voirie suivront.

A Fécamp (76), la commune va lancer un important programme de rénovation urbaine et de rénovation des habitats insalubres pour un coût estimé à 2 millions d’euros sur cinq ans.

A Louvigny (14), la commune a pour ambition de développer le hameau du Mesnil. Elle envisage la création de 210 nouveaux logements, avec commerces et services d’ici à 2025.

Le projet se fera sous la forme d’une ZAD.

A Courtomer (61), la commune envisage d’acquérir deux maisons avec terrain, rue Vimal-du-Bouchet. Le conseil municipal a validé la proposition de l’architecte Sica pour la réalisation de cinq logements.

A Houplines (59), 13 hectares de friches des bords de Lys seront requalifiées : des logements et un équipement culturel sont prévus à côté d’Aldi et des logements seront construits côté rue Voltaire.

Au total, 500 à 800 nouveaux logements sont attendus dans le quartier de la Route.

A Petite-Forêt (59), l’office public de l’habitat Partenord a décidé la construction d’un lotissement de 28 logements et de 24 lots libres, avenue de Correzzola. Le coût de l’opération est estimé à 3,3 millions d’euros.

A Bondues (59), la commune va mettre à disposition de Lille Métropole Habitat l’immeuble situé au 889, avenue du Général-de-Gaulle afin d’y créer six...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5942 du 29/09/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X