Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Biéville-Beuville (14), la commune envisage de faire construire 30 à 35 logements sur le petit terrain de football.

A Armentières et Houplines (59), les friches industrielles situées entre les deux communes, le long de la Lys, vont être requalifiées. La construction de 500 à 800 logements est attendue, un équipement culturel est également prévu, mais pas avant 2020.

A Lille (59), l’architecte Boyeldieu Dehaene de Lille a été retenu pour la réhabilitation des 107 logements de la résidence Jacquard située place Gentil-Muiron. Il est prévu le remplacement des menuiseries et des sols ainsi que la réfection des toitures et du chauffage. Par ailleurs, le bailleur Lille Métropole Habitat a décidé la construction de 29 logements collectifs et cinq maisons (avec un parking aérien), avenue de Paris. Le coût des travaux est estimé à 3,2 millions d’euros.

A Sailly-sur-la-Lys (62), 256 logements, une résidence pour personnes dépendantes, une école avec cantine et garderie, une maison médicale seront réalisés à partir de septembre 2018 dans un espace arboré et aménagé. Foncifrance a été désigné comme aménageur.

Au Touquet-Paris-Plage (62), les résidences Quentovic, Armoise et Salicorne seront démolies pour laisser place à un béguinage de 54 logements sociaux, un parking souterrain de 79 places et une maison médicale à l’angle des rues de Samer et Bardol.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Roubaix (59), un pôle d’excellence sera créé sur 1,5 hectare. Ce lieu accueillera un incubateur, un accélérateur et un hôtel d’entreprises sur les 13 000 m2 du bâtiment Fontenoy.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Breteuil (60), la commune va aménager une maison de santé.

A Domart-en-Ponthieu (80), un investissement de 13,3 millions d’euros est prévu pour réaliser divers...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5941 du 22/09/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X