Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Aytré (17), la communauté d’agglomération de La Rochelle projette la réalisation de l’écoquartier de Bongraine avec la construction de 750 logements pour 2020.

A La Rochelle (17), la Ville a acquis auprès de la SNCF, 7,5 hectares de terrains, de la gare jusqu’à l’Encan, afin d’y accueillir plus de 1 000 logements avec commerces et hôtels en 2019-2020.

Par ailleurs, sur le pôle Atlantech à Lagord, 500 nouveaux logements pourraient être construits d’ici à deux ans.

A Biganos (33), le bailleur Aquitanis projette la construction de 10 logements intermédiaires et d’une résidence sociale de 14 logements sur la ZAC Centre, Ilot D3.

A Bordeaux (33), le bailleur Aquitanis va construire 60 logements sociaux et commerces au 348-350, avenue de Thiers.

A Saint-Paul-lès-Dax (40), la commune a l’intention de construire des logements à caractère social dans la zone commerciale côté lac, à la place de Point P qui va déménager.

A Pamiers (09), 11 logements seront aménagés dans l’immeuble Pédoussat.

A Montauban (82), une enquête publique a été lancée. L’opération porte sur la réalisation d’un programme (n° 5) des travaux de restauration immobilière sur huit immeubles du centre-ville.

A Narbonne (11), la Ville et le bailleur Domitia Habitat ont décidé la démolition de 164 logements dans le quartier des Peupliers afin de construire 45 à 50 maisons individuelles proposées en accession à la propriété, ainsi que des espaces verts.

La première phase de démolition est prévue au premier semestre 2018.

La livraison est programmée en 2024.

A Remoulins (30), 300 logements vont être construits, notamment sur une zone de 15 hectares située dans le quartier de l’Arnède-Haute. Il s’agirait de créer des logements mixtes, de proposer des terrains à bâtir et du logement social.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Rochefort (17), la communauté d’agglomération Rochefort Océan envisage la réhabilitation de la piscine ou la création d’un nouvel équipement aquatique.

A Vaux-sur-Mer (17), la restauration de l’église, estimée à 1,1 million d’euros, sera réalisée en quatre tranches et devrait commencer à la fin 2017.

La première tranche concerne la restauration extérieure du chœur, l’abside et la sacristie.

A Marigny (79), un atelier communal va être construit.

A Niort (79), la mairie a validé le projet d’extension du crématorium d’environ 350 m2. Les travaux sont prévus en 2018-2019 pour un montant de 1,5 million d’euros.

Par ailleurs, le centre hospitalier sera restructuré sur plusieurs niveaux du bâtiment « hôpital général » pour un montant de 2,17 millions d’euros.

A Cenon-sur-Vienne (86), le conseil municipal projette l’aménagement du parvis de l’école et du square Yves-Montand. Un permis de construire a été déposé pour la salle du gymnase.

A Poitiers (86), la municipalité a décidé d’aménager une résidence d’artistes dans l’ancienne maison de l’écrivain Jean-Richard Bloch, à la Mérigotte.

La mise en service de la résidence est prévue à la fin 2018.

A Bordeaux (33), l’ancienne annexe du lycée Montesquieu va être transformée. Le projet prévoit de regrouper les écoles du...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5941 du 22/09/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X