Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc.).

LOGEMENTS

A La Rochelle (17), sur un site de 2,5 hectares à la jonction du boulevard Joffre, de la rue Flora-Tristan et de la rue de Périgny, un quartier sera aménagé à la fin 2017 en plusieurs îlots où 200 logements y verront le jour.

A Bassens (33), la cité Beauval va être réhabilitée au début 2018. Ces travaux incluent la démolition d’un plot (20 logements) et la création d’un étage supplémentaire sur d’autres.

A Mont-de-Marsan (40), le bailleur XL Habitat prévoit de construire 24 logements et de créer deux appartements dans un bâtiment, situé avenue Pasteur. Une fois la demande de permis déposée, les entreprises seront consultées à la fin 2017. L’architecte retenue est Stéphanie Taran de Jurançon.

A Bon-Encontre (47), la Ville autorise une garantie d’emprunt à Ciliopée Habitat pour les travaux de réhabilitation de 34 logements à la résidence « Le Centre 1 et 2 », située rue du Calvaire et du Tortillon, ainsi que pour la rénovation de la résidence « Plaine du Levant 2 », située rue Pierre-de-Coubertin.

A Gan (64), l’Office 64 de l’habitat va construire huit logements sociaux (deux T2, trois T3 et trois T4) sur le chemin Moustrou.

A Foix (09), l’Office public d’HLM de Foix a décidé de restaurer la cité Pierre-Faure, principalement les huisseries, et de réaliser une rénovation thermique. Le budget alloué pour ces travaux est évalué à 2 millions d’euros.

A Rodez (12), 24 logements sociaux vont être construits en 2019 dans un immeuble appelé Le Parvis de Combarel.

A Auch (32), la Ville prévoit d’acquérir quatre hectares sur la friche autour de la caserne Espagne pour y créer des logements et des commerces.

A Brive-la-Gaillarde (19), un immeuble comprenant 28 logements, du T1 au T4, sur quatre niveaux, est prévu sur l’îlot Massena.

C’est un projet public-privé qui réunit la Ville, la SEM Territoires 19, Le Point Immobilier et le cabinet d’architectes Dhalluin-Peny.

A Nîmes (30), 1 150 logements, occupant une surface de plancher de 90 000 m2 , seront construits dans la ZAC du Mas Lombard. Ils seront essentiellement collectifs.

A Montpellier (34), la Ville envisage la construction de 110 000 m2 de logements, de commerces et d’équipements publics dans la ZAC du Coteau.

SA3M a été choisi comme titulaire de la concession.

Le coût de l’opération s’élève à 15 millions d’euros.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Parthenay (79), la Ville cède une parcelle de 2 720 m2, boulevard Edgar-Quinet, à la communauté de communes de Parthenay-Gâtine qui veut créer un immeuble tertiaire.

Le bâtiment de 1 120 m2 s’élèvera sur deux niveaux et accueillera une crèche parentale et des bureaux.

A Montpellier (34), 4 millions d’euros seront nécessaires à la construction du bâtiment Cyborg de 800 m2.

La livraison est attendue pour mars 2018.

BÂTIMENTS PUBLICS

A La Couronne (16), l’Ehpad va être agrandi de 1 300 m2 avec l’aménagement de 34 chambres supplémentaires, de bureaux et d’espaces de stockage.

Les travaux débuteront en 2019 pour une livraison courant 2020. Le montant du projet s’élève à 3,5 millions d’euros.

A Saint-Pierre-d’Oléron (17), en collaboration avec l’association Oléron Pédal Club (OPC), la mairie a le projet d’aménager l’Oléron...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5940 du 15/09/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X