Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc.).

LOGEMENTS

A Sommeval (10), la commune projette la construction de 14 nouveaux logements.

A Quetigny (21), la ZAC Cœur de Ville accueillera 220 logements (18 000 m2 ) et 4 000 m2 de commerces et des activités tertiaires, ainsi que des équipements publics. L’investissement est estimé à 16 millions d’euros.

A Sierck-les-Bains (57), la commune va acheter l’immeuble dit « La salle d’œuvre » situé au 6, rue de la tour de l’Horloge, pour y créer six logements.

A Sainte-Marie-aux-Chênes (57), la commune rétrocède un terrain viabilisé de 90 ares (section 35, n° 289) pour permettre au bailleur Moselis de construire un bloc de 14 logements, quatre pavillons et un service gendarmerie.

A Huttenheim (67), le futur quartier des Berges de l’Ill, prendra place sur le site de l’ancienne filature, où 230 logements verront le jour à partir de 2019.

A Colmar (68), rue de Madrid, un immeuble de 30 logements va être réalisé, ainsi qu’une place, une aire de jeux, des jardins privatifs et partagés et des places de parking.

L’isolation et les menuiseries seront réalisées avec des matériaux biosourcés.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Monthermé (08), une demi-pension va être réalisée au collège Les Deux Vallées.

A Sainte-Savine (10), la toiture et le beffroi de l’église vont être rénovés à la fin 2018 et des travaux de mise en accessibilité pour les établissements recevant du public vont être réalisés.

A Sainte-Maure (10), le pôle multi-usages devrait voir le jour dans trois ou quatre ans au pied de l’école primaire et sera composé d’un centre de loisirs, d’équipements sportifs, de salles pour les associations et d’une cantine.

A Coulanges-lès-Nevers (58), 1,6 million d’euros sont prévus pour la construction de la maison de santé et des services.

...
Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5940 du 15/09/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X