Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc.).

LOGEMENTS

A Acheux-en-Amiénois (80), L’Office public de l’habitat en Somme projette la construction d’une résidence service de huit logements, à côté de l’Ehpad. Les travaux débuteront en 2018.

A Biéville-Beuville (14), 160 logements, dont 30 % de locatifs sociaux, seront construits, route de Mathieu, près du complexe sportif.

Des fouilles archéologiques sont prévues au préalable.

Le permis d’aménager devrait être délivré en fin d’année.

A Heugon (61), un appel à projets va être lancé pour la cession d’immeubles, rue du Commerce, sur une parcelle de 516 m2, afin d’y créer des logements.

Les offres peuvent être remises jusqu’au 27 octobre 2017.

A Armbouts-Cappel (59), la communauté urbaine de Dunkerque et la commune ont décidé la requalification du quartier du Grand Millebrugghe. Les démolitions sont programmées en 2018, les constructions en 2020 : 80 logements en R + 2 et façades hautes (moitié locatif, moitié en accession libre) seront réalisés par tranches. Un parking est prévu.

A Bruay-la-Buissière (62), le bailleur Maisons et Cités a décidé la réhabilitation de 102 logements situés Cité des Alouettes. Le lancement de l’appel d’offres se fera en juin 2018.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Dourges (62), portée par la chambre de commerce et d’industrie Hauts-de-France, une école supérieure de la logistique et de supply chain sera aménagée sur le site d’Euralogistic, à proximité de la Cité internationale de la logistique et de la supply chain . L’ouverture est prévue à la rentrée 2018.

A Guise (02), la Ville va réaménager la quincaillerie Bideaux, sous la halle couverte, en un lieu événementiel de 750 m2 . Les travaux se dérouleront en deux phases à partir de 2018 pour 1,8 million d’euros.

A Vermand (02), la communauté de communes du Pays du Vermandois...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5940 du 15/09/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X