Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc.).

LOGEMENTS

A Lucé (28), le bailleur Habitat Eurélien a décidé la réalisation de travaux énergétiques pour 89 logements à la cité des Arcades. Les logements passeront du chauffage électrique au chauffage au gaz.

A Tavers (45), une résidence pour seniors de 3 500 m2 et de 80 places est en projet à proximité de la maison médicale.

A Haute-Goulaine (44), les secteurs de la Surboisière et la Bellaudière sont ouverts à l’urbanisation, pour créer, respectivement, 150 et 20 logements (dont 36 % de logements sociaux sur chaque site).

A Saint-Lambert-la-Potherie (49), le bailleur Maine-et-Loire Habitat a décidé la construction de 15 logements locatifs HLM situés dans le secteur de l’Aubriaie.

A Paimpol (22), la Ville lance une consultation pour la cession d’un terrain sur la base d’un projet de logements mixtes et d’activités tertiaires sur le site du parking de Courcy. La date limite de dépôt des dossiers est le 29 septembre 2017.

A Lorient (56), une ZAC est en projet sur le site Bodélio.

La commercialisation des premiers lots devrait intervenir en 2021.

Ce sont 700 logements qui sont prévus jusqu’en 2028.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Chartres (28), l’Ehpad de l’Hôtel-Dieu va être restructuré.

A Châteauroux (36), cet automne, les travaux de construction d’un nouveau bâtiment pour le CFA vont commencer. Le montant de l’opération s’élève à 7,5 millions d’euros.

A Villedieu-sur-Indre (36), la commune projette des travaux sur les parties extérieures de l’église Saint-Sébastien. Montant estimé à 225 000 euros.

A Missillac (44), la mairie a décidé de faire l’acquisition d’une parcelle de 2 500 m2 appartenant à la communauté de communes du pays de pont-Château Saint-Gildas-des-Bois. Elle complétera la parcelle de 3 125 m2 acquise dans la zone de la Pommeraie et servira à...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5940 du 15/09/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X