Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc.).

LOGEMENTS

A Limay (78), 172 logements et des commerces devraient être aménagés avenue Wilson, place Robespierre et rue Lafarge, sous maîtrise d’ouvrage de la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise.

A Arpajon et Ollainville (91), 1 000 logements, des commerces, des équipements sportifs et périscolaires, une crèche et un parc de 6 hectares seront réalisés dans l’écoquartier Belles Vues.

Les travaux seront lancés en 2018 à l’ouest de la N20.

A Saint-Witz (95), la commune mène son premier projet de construction de logements sociaux sur le territoire communal. Une quarantaine de logements locatifs sociaux (LLS) devraient être aménagés dans le cadre du PLU.

Les travaux devraient commencer à la fin 2017 pour une livraison en 2018. D’autres logements sociaux sont prévus à l’horizon 2030 pour constituer environ 18 % des logements de la commune.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Choisy-le-Roi (94), l’intérieur du siège social de l’EPA Orsa va être réaménagé.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Villeparisis (77), le conseil départemental de Seine-et-Marne va investir 14,5 millions d’euros dans la construction d’un nouveau collège d’une capacité de 600 élèves.

A Pontault-Combault (77), la communauté d’agglomération de Marne-la-Vallée – Val Maubuée (PVM) prépare la construction d’un nouveau conservatoire, avenue de la République, en remplacement de l’actuel qui sera détruit. Il comprendra un auditorium, des salles de musique, de théâtre et de danse et des locaux d’accueil, administratifs et techniques. Le coût des travaux est estimé à 9,4 millions d’euros pour 2 650 m2 de surface de plancher. La mise en service est prévue pour la rentrée de septembre 2019.

A Poissy (78), la maison Eiffel pourra être reconstruite, moyennant deux millions d’euros, dans le...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5940 du 15/09/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X