Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Nersac (16), les bâtiments A et B de la résidence La Foucaudie vont être rénovés. Les travaux devraient commence fin janvier 2018 pour une durée de dix-huit mois.

A Nieul-sur-Mer (17), une enquête publique a été lancée. L’opération porte sur la construction de logements sociaux au lieu-dit Champ Pinson.

A Vivonne (86), la Ville projette la création d’un champ d’expansion des crues et la construction (sur deux ans) de 14 logements sociaux, rue des moineaux, dans la ZAC de la Plante aux Carmes.

A Camblanes-et-Meynac (33), un nouveau quartier verra le jour dans le centre-bourg et sera composé d’une résidence service pour seniors d’une soixantaine de places, de petits immeubles R+1 et d’une dizaine de terrains constructibles.

A Anglet (64), l’office public Habitat Sud-Atlantic a décidé la construction de 180 logements à l’îlot Bovéro, à l’horizon 2019.

A Saint-Gaudens (31), une consultation est lancée par le groupe SNI (Caisse des dépôts) pour réhabiliter 106 logements collectifs et les parties communes de la brigade de gendarmerie mobile.

A Montauban (82), une enquête a été lancée portant sur la restauration de huit immeubles en centre-ville.

A Limoges (87), le bailleur Limoges Habitat a décidé la construction d’une résidence, en deux phases. Le projet comprendra 35 appartements du 19 au 21, rue Labussière et 11 logements du 42 au 44, rue Labussière. BVL Architecture a été retenu.

Le permis de construire sera déposé au début 2018 pour une consultation des entreprises au deuxième trimestre.

A Nîmes (30), un plan de sauvegarde a été signé entre la Ville, Nîmes Métropole, le département et l’Etat pour la réhabilitation des tours Li Bécarut, Lou Piboulo et Lou Férigoulier. Les copropriétés Angloros 1, 2, 3 et 4 seront démolies et déplacées.

Le montant de l’opération est estimé à 17,9 millions d’euros.

A Ille-sur-Têt (66), la Ville lance une nouvelle ZAC à La Caseta. La réalisation de la première tranche de travaux prévoit 109 lots, dont 73 individuels et 36 logements collectifs. L’ensemble de la ZAC s’étendra ensuite jusqu’au giratoire ouest de la ville.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A La Rochelle (17), un second bâtiment de 1 900 m2 va être construit pour l’Institut du littoral et de l’environnement de l’université de La Rochelle. Le coût de l’opération s’élève à 4,9 millions d’euros.

A Mont-de-Marsan (40), un centre régional dédié à la cybersécurité sera réalisé à 1 kilomètre de la base aérienne 118.

Le bâtiment sortira de terre en 2018.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Angoulême (16), un stade sera aménagé sur le site de l’ancien centre commercial Leclerc.

A Mirambeau (17), la commune souhaite construire un local pour le musée de l’Eglise, place de l’Eglise à Petit Niort.

A La Crèche (79), la municipalité envisage la rénovation des halles, pour un montant de 1 million d’euros.

A Poitiers (86), le collège Henri-IV va être rénové.

Les travaux devraient coûter 22 millions d’euros mais le calendrier n’a pas encore été fixé.

A Libourne (33), au nord de la commune, au bord du plan d’eau des Dagueys, un complexe...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5939 du 08/09/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X