Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Saint-Quentin (02), la commune a décidé la construction de logements et d’un parking sur la place de la Basilique, dans le cadre de sa réhabilitation. Une étape préalable de fouilles est prévue en 2018.

A Compiègne (60), le conseil municipal a décidé le réaménagement de la résidence universitaire du Clos des Roses.

Les trois bâtiments de la résidence seront détruits au plus tard au début 2018. Seront aménagés à la place des maisons, des petits immeubles, des locaux de service et un square.

A Bondues (59), 230 logements vont être construits sur 20 000 m2 ainsi que des commerces et des locaux tertiaires sur 1 550 m2.

A Cambrai (59), la commune a décidé la construction de logements à La Porte Royale ainsi que la rénovation du complexe aquatique Liberté et du centre social Martin Martine, la réalisation d’un aménagement paysager de l’entrée du quartier Amérique.

A Sains-en-Gohelle (62), le bailleur Maisons et Cités a décidé la réhabilitation de 67 logements situés dans la Cité du 10.

L’appel d’offres sera lancé en décembre 2017.

A Hersin-Coupigny (62), le bailleur Maisons et Cités projette la réhabilitation de 57 logements situés Cité nouvelle du 1.

L’appel d’offres sera lancé en janvier 2018.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Guise (02), l’architecte Clément Mangot a été retenu pour transformer l’ancienne boulangerie située dans la rue de la Citadelle en un espace de coworking. Un espace détente est prévu au rez-de-chaussée.

A Evreux (27), sept lots seront créés sur 3,2 hectares au Bio-Normandie Parc afin d’accueillir entreprises et start-up. Le coût de l’aménagement du parc est estimé à 1,1 million d’euros.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Moy-de-l’Aisne (02), la communauté de communes du Val de l’Oise projette la construction...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5939 du 08/09/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X