Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Checy (45), la ZAC Les Hauts-de-Grainloup sera aménagée sur 16 hectares.

D’ici à 2025, 254 logements, 69 terrains à bâtir, une résidence médico-sociale et 2 500 m2 de locaux d’activités seront réalisés.

A Saint-Léger-les-Vignes (44), la rue de la Fontaine comptera une vingtaine de nouveaux logements dont la moitié en social. Trente logements seront construits entre la mairie et l’école. Une zone urbanisable en sortie de bourg sera créée.

A Angers (49), la résidence Saint-Léonard se composera de 35 logements et sera située à l’angle de la rue Saint-Léonard et du boulevard Coubertin, sur une emprise de 2 000 m2 .

A Triaize (85), le conseil municipal va lancer une étude concernant le projet de construction d’un pôle personnes âgées à la place de l’ancienne salle Saint-Jean et de l’amicale laïque situées rue des Anciens-Combattants.

A Langueux (22), la commune a acquis un terrain de 2 105 m2 , rue de Rennes. Sept logements sociaux du T2 au T4 y seront construits par le bailleur social Terre et Baie Habitat en lieu et place du hangar existant qui sera détruit.

A Brest (29), une opération d’aménagement est envisagée sur un terrain situé au carrefour de Coat Tan, près du tramway, du centre commercial de l’Iroise et de l’Arena. Brest Métropole lance une consultation auprès de promoteurs et de constructeurs.

A Plescop (56), sur le site de Flumir, la Ville envisage la réalisation de logements et d’une voie à proximité du complexe sportif.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Châteaubriant (44), la communauté de communes Châteaubriant-Derval projette la construction d’une maison de la création et de la transmission d’entreprise. Le futur bâtiment de 900 m2 , situé sur le pôle de la gare, abritera un espace de coworking et une pépinière d’entreprises. L’ouverture est prévue à la fin 2018.

...
Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5939 du 08/09/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X