Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Gargenville (78), l’Etablissement public d’aménagement a décidé la construction des lots H et I bis dans le cadre du nouveau quartier des Hauts de Rangiport, soit 66 logements intermédiaires, un collectif de 30 logements et une crèche. Le début des travaux est prévu en 2018.

A Villeneuve-la-Garenne (92), un écoquartier de 500 logements va être réalisé sur 2,1 hectares.

A Choisy-le-Roi (94), la friche de l’ancienne fonderie Eclair Prestil va laisser place à un quartier composé de logements (751 logements dont 280 pour étudiants), de commerces (6 000 m2 ) et de bureaux.

A Persan (95), 1 093 logements seront rénovés et cinq immeubles seront démolis dans le quartier du Village.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Mareil-Marly (78), le conseil municipal vient de faire l’acquisition du bâtiment de la gare afin d’y réaliser un espace de coworking.

A Corbeil-Essonnes (91), un bâtiment pour les quatre instituts de formation du centre hospitalier sud-Francilien va être construit.

A Gennevilliers (92), les bureaux du bâtiment F3, situé sur le port, vont être agrandis.

A Villejuif (94), un centre de formation de 20 000 m2 dédié aux professions de santé ainsi qu’un centre de séminaires, une résidence étudiants-chercheurs et un restaurant vont être réalisés à l’Université Paris-Sud d’ici à cinq ans.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Paris (75), la mairie projette la démolition de l’annexe du lycée Jean-Quarré pour créer une médiathèque de 2 600 m2. Le début du chantier est espéré avant 2020.

Par ailleurs, la gare du Nord (Xe arrondissement) doit être transfigurée dans les cinq prochaines années.

Une nouvelle entrée va être réalisée côté rue de Maubeuge, un immeuble-pont enjambera toutes les voies et...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5939 du 08/09/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X