Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

Au Barp (33), le bailleur social Gironde Habitat programme la construction d’une résidence pour seniors de 54 logements, 20 logements locatifs sociaux, 700 m2 de locaux et un pôle de services de 200 m2 au lieu-dit « La Poste ».

Dans les Pyrénées-Atlantiques (64), la société d’économie mixte SOEMH rénovera la tour des logements de « La Visitation 2 » à Saint-Sigismond-d’Orthez et la résidence « Les Chênes » à Salles-Mongiscard en 2020. En 2021, la SEM rénovera les logements de la résidence « Visitation 1 » à Orthez et de la résidence « Odyssée » à Mourenx.

A Naucelle (12), l’Office public de l’Habitat de Rodez projette la création d’un lotissement derrière les logements des gendarmes. Le lotissement dit « des Fauvettes » comprendra six pavillons sur des parcelles entre 400 et 500 m2 .

A Ramonville-Saint-Agne (31), la Ville programme la réalisation de logements et d’une crèche, rue du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny. La crèche actuelle située sur la place de l’Hôtel-de-Ville déménagera et laissera la place à une activité de restauration ou de bar.

A Cahors (46), 10 millions d’euros sont budgétés pour la reconstruction de 69 logements. Le projet prévoit des cellules commerciales en rez-de-chaussée et la rénovation thermique des quatre bâtiments.

A Castelnau-le-Lez (34), la métropole de Montpellier a retenu l’agence d’architectes Archigroup à la suite du concours d’idées pour la construction de 50 logements hors ZAC (parcelle Agriflor).

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Tonneins (47), la commune investira 7,4 millions d’euros pour la création de cellules artisanales et de bureaux sur 6 hectares.

A Limoges (87), un bâtiment de 500 m2 sera construit pour permettre l’installation de cinq entreprises dans le cadre du développement de la filière d’excellence de la céramique. Le projet est estimé à 1,41 million d’euros.

BÂTIMENTS PUBLICS

A La Couronne (16), le Syndicat intercommunal à vocation unique (Sivu) de La Couronne, Nersac et Roullet Saint-Estèphe projette un agrandissement de 1 300 m2 de l’Ehpad (80 chambres après extension). Les travaux, estimés à 3,5 millions d’euros, devraient être livrés en septembre 2020.

A Jarnac (16), une enquête publique va être lancée. L’opération porte sur la création d’un parking et la réalisation d’un hangar pour des citernes. Consultation en mairie jusqu’au 4 août 2017.

A Taillebourg (17), la commune a approuvé la mise en compatibilité du PLU pour délocaliser le groupe scolaire.

A Pujols (47), la commune lancera la construction d’une salle dédiée aux sports de raquette à la fin 2017.

A Saint-Maurice-Etusson (79), des travaux seront réalisés à l’église (171 422 euros) et à la salle des Tilleuls (18 305 euros).

A Chef-Boutonne (79), la municipalité va mobiliser 1,13 million d’euros pour la rénovation de l’église Saint-Chartier (reprise de la façade ouest et la rénovation de la nef), estimée à 365 000 euros. Par ailleurs, le conseil départemental des Deux-Sèvres a donné son accord pour la construction d’une nouvelle maison de retraite. Un...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5930 du 14/07/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X