Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Logement social - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Barbezieux-Saint-Hilaire (16), le bailleur Logélia a décidé la construction de 10 logements sociaux en décembre 2017, dans la cité de la Mirandole. Le cabinet d’architecte angoumoisin J et LM a été retenu.

Le montant du projet est évalué à 1,2 million d’euros.

A Dompierre-sur-Mer (17), un nouveau lotissement sera réalisé rue Jacques-Archambault, il proposera 23 lots à bâtir. En parallèle, des logements sociaux seront construits sous forme de trois immeubles pour un total de 24 appartements.

L’architecte en charge du dossier est Nicolas Aerts.

A Aiffres (79), la commune a décidé la création d’un lotissement de 18 parcelles (dont huit logements sociaux individuels) sur les Jardins d’Aiffres, route de Vouillé.

A Montussan (33), 13 petites maisons seront réalisées pour les seniors ainsi que 27 autres logements, une salle municipale et une crèche. Par ailleurs, 26 places de parking seront créées avec des aménagements paysagers. Les travaux débuteront en 2018 et se dérouleront en deux tranches. Le coût de l’opération est estimé à 455 000 euros.

A Saint-Denis-de-Pile (33), le bailleur social Gironde Habitat a confié à l’architecte Jean-Luc Veyret la maîtrise d’œuvre pour la construction de 25 logements sociaux, d’un foyer et de 10 lots individuels au lieu-dit « Les Vignes », situé avenue de la Liberté (phase 1).

La consultation des entreprises sera lancée au début 2018.

A Bayonne (64), l’Office public Habitat Sud-Atlantic programme la construction de 48 logements à la place de l’ancienne maison de retraite Bichta Eder.

Au Monastère (12), la municipalité étudie la réalisation d’un lotissement près de l’abbaye.

Dans le quartier Bel-Air, un immeuble de logements sera également construit.

A Toulouse (31), un ou deux immeubles de grande hauteur avec 8 000 m2 de logements et 3 500 m2 d’hôtels seront réalisés sur le site de l’ancienne prison Saint-Michel.

A Mèze (34), la municipalité envisage la création d’une ZAC de 43 hectares au nord de la commune.

Elle comprendra des logements, notamment sociaux, un supermarché avec galerie marchande et des équipements publics.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Rochefort (17), la communauté d’agglomération Rochefort Océan (Caro) veut construire une technopole comprenant un fab lab, une pépinière d’entreprises et des ateliers. La consultation de maîtrise d’œuvre est en cours.

Le budget est évalué à 1,5 million d’euros.

A Ambès (33), la commune lance une consultation d’assistance à maîtrise d’ouvrage dans le cadre de la requalification de la zone économique du Bec visant à développer des locaux d’activités les PME et les PMI.

A Tonneins (47), la commune investira 7,4 millions d’euros pour la création de cellules artisanales et de bureaux sur six hectares.

A Lattes (34), l’Office public ACM Habitat va construire 25 logements collectifs sociaux pour un coût estimé à 1,76 million d’euros.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Mansle (16), la communauté de communes Cœur de Charentes a décidé la réalisation d’une gendarmerie pour un montant de 817 140 euros.

A Saujon (17), un pôle d’échanges intermodal va être réalisé à la gare avec...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5929 du 07/07/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X