Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Saint-Martin-d’Hères (38), la commune souhaite créer l’écoquartier Daudet (180 logements à R+2 et R+4 répartis en quatre îlots et 200 m2 de surfaces commerciales). L’appel d’offres sera lancé au début 2018.

A Raucoules (43), le conseil municipal a approuvé le budget des lotissements « Lardons » et « Peyre Grosse ». Le projet de halle fermière et celui de changement des huisseries de la mairie seront, eux, réalisés en 2018.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Gex (01), la communauté de communes du Pays de Gex projette la déconstruction du multi-accueil de 40 places. Il sera reconstruit avec une capacité de 66 places.

A Trévoux (01), la salle Paul-Desplaces va être réhabilitée.

Au Crozet (01), l’ancien bâtiment de Microélectronics va faire l’objet de travaux de réaménagement pour les services techniques de l’eau de la région.

L’investissement est de 960 000 euros.

A Renaison (42), l’école maternelle va être aménagée, avec la création d’un hall d’entrée et la mise en accessibilité aux personnes handicapées. Le calendrier n’est pas arrêté.

A Saint-Julien-Chapteuil (43), la communauté de communes Mézenc-Loire-Meygal a validé l’extension de son siège.

BÂTIMENTS COMMERCIAUX

A Meyras (07), le syndicat intercommunal pour le thermalisme et l’environnement a déposé une demande de permis de construire pour la réhabilitation du restaurant dans le bâtiment de Neyrac Ciné. Les travaux débuteront à la prochaine saison.

Les entreprises seront consultées avant l’été 2017.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X