Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Barbezieux-Saint-Hilaire (16), le bailleur Logélia va réhabiliter, dans les trois ans à venir, les 30 logements des bâtiments C et D de la cité Rabanier. L’opération est en phase de diagnostic.

Au Gua (17), la municipalité a décidé la création d’un nouveau quartier à vocation d’habitat dans la ZAC Champlain.

A Civray (86), une barre de 30 logements HLM vient d’être démolie près de la Croix Saume pour laisser place à huit pavillons.

A Bergerac (24), le bailleur Urbalys Habitat projette la construction d’un immeuble collectif au 11-17, rue Saint-Michel.

La maîtrise d’œuvre est confiée aux architectes Richter+Partner.

Les entreprises seront consultées à la fin 2017 ou au début 2018. L’opération est évaluée à 1,5 million d’euros.

A Blaye (33), le bailleur Gironde Habitat a décidé la réhabilitation de neuf casernements en six logements, rue du Commandant-Merle.

Les travaux débuteront au premier trimestre 2018 pour une livraison un an plus tard. Le coût de l’opération s’élève à 516 500 euros.

A Tarnos (40), deux immeubles de trois étages plus un attique et un parking en sous-sol (42 logements) seront construits, le long de la RD 810. Les travaux seront réalisés en deux phases et livrés en 2019.

A Biarritz (64), 250 logements seront créés sur le plateau d’Aguilera. Les résidences ne dépasseront pas quatre étages et proposeront 50 % de logements sociaux.

A Baraqueville (12), le bailleur Aveyron Habitat va acquérir une parcelle, à l’intersection de la rue des Aubépines et de la route de Vors pour y construire 20 pavillons.

A Cornebarrieu (31), 40 logements individuels et collectifs (4 000 m2 ) seront construits sur l’îlot N1 et 50 logements individuels et collectifs (4 200 mm2 ) sur l’îlot N2 à Monges Croix-du-Sud.

A Samatan (32), l’OPHLM du Gers a décidé la réalisation du lotissement des Jardins de Cahuzac, résidence de 14 logements sociaux, route de Cazaux.

A Montauban (82), une enquête publique portant sur la restauration de trois immeubles situés dans le centre-ville (quai Montmurat et rue de la République) a été lancée.

A Beaucaire (30), la commune va vendre des terrains de 10 489 m2 rue Jean-Bouin et avenue du Souvenir-Français. L’acquéreur devra proposer une opération de type lotissement permettant la réalisation de 17 à 25 logements individuels en R+1.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Vars (16), la communauté de communes Cœur de Charente projette la construction d’un pôle « enfance » pour un montant de 541 570 euros.

A Aunac (16), la communauté de communes Cœur de Charentes prévoit la construction d’une maison de santé pour un montant de 590 500 euros.

A Saint-Aigulin (17), le conseil municipal a décidé la construction d’un centre d’incendie et de secours.

Le montant de l’opération s’élève à 1,4 million d’euros.

A Ile-d’Aix (17), le sémaphore va faire l’objet de travaux.

Ils devraient commencer à la fin 2017 ou au début 2018 pour un montant de 2 millions d’euros.

Par ailleurs, la grande salle deviendra polyvalente pour accueillir des congrès, des mariages avec un office permettant la préparation des repas. La...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5928 du 30/06/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X