Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Gattières (06), l’urbaniste Jean-Michel Savignat a dévoilé les grandes lignes d’un éco-hameau de 350 logements.

La concertation est un préalable à la création d’une ZAC confiée à l’EPA Eco Vallée. Des commerces, des services et une crèche d’entreprises sont aussi prévus.

A Cheval-Blanc (84), le bailleur social Arcade a décidé la construction de 20 à 22 appartements de types T2 ou T3.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Martigues (13), la Semivim lance un concours de maîtrise d’œuvre pour la construction d’un ensemble immobilier à vocations commerciale et tertiaire.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Puy-Saint-Vincent (05), la Ville va construire un espace multi-activité.

A Beausoleil (06), des espaces supplémentaires seront construits à l’école Paul-Doumer.

A Marseille (13), l’école maternelle Roseraie va être modernisée.

A Sorgues (84), la mairie a annoncé la reconstruction d’un nouveau dojo en extension du gymnase de la plaine sportive, chemin de Lucette. Le bâtiment de 333 m2 accueillera deux vestiaires et un bureau. Le coût des travaux s’élève à 332 637 euros.

BÂTIMENTS COMMERCIAUX

A Ubraye (04), la commune projette la construction d’un magasin afin d’accueillir le futur locataire « la Ferme des saveurs ». Le montant des travaux s’élève à 330 000 euros.

TRAVAUX PUBLICS

A Sarrians et Vacqueyras (84), une enquête publique va être lancée. L’opération porte sur la réhabilitation de la station d’épuration.

Consultation en mairie jusqu’au 18 juillet 2017.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X