Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Dijon (21), les quatre bâtiments de l’îlot de France vont être rénovés.

Les travaux, d’une durée de dix-huit mois, devraient démarrer en 2018. Le coût de l’opération s’élève à 6,7 millions d’euros.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Troyes (10), l’accueil de la caisse primaire d’assurance-maladie va être réhabilité et le rez-de-chaussée sera sécurisé.

A Montbéliard (25), des bureaux et des logements vont être aménagés dans les bâtiments laissés vacants de la clinique Les Portes du Jura.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Lusigny-sur-Barse (10), une ancienne bâtisse sera réhabilitée et un bâtiment sera construit afin d’accueillir un pôle périscolaire à proximité de l’école primaire. L’ouverture est envisagée pour la rentrée 2018 ou en 2019.

A Brienne-le-Château (10), la maison de retraite va être agrandie.

A Arcis-le-Ponsart (51), une maison médicale va être réalisée. Les appels d’offres seront lancés en fin d’année pour un début de travaux en 2018 et une livraison en 2019.

A Suippes (51), la communauté de communes de Suippe et Vesle a décidé la création d’une unité pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et la restructuration des locaux logistiques et techniques de la Résidence Pierre-Simon.

A Messigny-et-Vantoux (21),la municipalité projette la rénovation de la salle des fêtes.

A Nevers (58), une enquête publique va être lancée.

L’opération porte sur l’extension du crématorium du cimetière de l’Aiguillon. Consultation en mairie jusqu’au 13 juillet 2017.

A Rouy (58), l’hôtel Bossu va être réhabilité en une éco-crèche, une cuisine scolaire, un espace bar et restauration et un cabinet médical.

A Macon (71), un bâtiment rétractable va être construit sur le bassin...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5928 du 30/06/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X