Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Dijon (21), les quatre bâtiments de l’îlot de France vont être rénovés.

Les travaux, d’une durée de dix-huit mois, devraient démarrer en 2018. Le coût de l’opération s’élève à 6,7 millions d’euros.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Troyes (10), l’accueil de la caisse primaire d’assurance-maladie va être réhabilité et le rez-de-chaussée sera sécurisé.

A Montbéliard (25), des bureaux et des logements vont être aménagés dans les bâtiments laissés vacants de la clinique Les Portes du Jura.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Lusigny-sur-Barse (10), une ancienne bâtisse sera réhabilitée et un bâtiment sera construit afin d’accueillir un pôle périscolaire à proximité de l’école primaire. L’ouverture est envisagée pour la rentrée 2018 ou en 2019.

A Brienne-le-Château (10), la maison de retraite va être agrandie.

A Arcis-le-Ponsart (51), une maison médicale va être réalisée. Les appels d’offres seront lancés en fin d’année pour un début de travaux en 2018 et une livraison en 2019.

A Suippes (51), la communauté de communes de Suippe et Vesle a décidé la création d’une unité pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et la restructuration des locaux logistiques et techniques de la Résidence Pierre-Simon.

A Messigny-et-Vantoux (21),la municipalité projette la rénovation de la salle des fêtes.

A Nevers (58), une enquête publique va être lancée.

L’opération porte sur l’extension du crématorium du cimetière de l’Aiguillon. Consultation en mairie jusqu’au 13 juillet 2017.

A Rouy (58), l’hôtel Bossu va être réhabilité en une éco-crèche, une cuisine scolaire, un espace bar et restauration et un cabinet médical.

A Macon (71), un bâtiment rétractable va être construit sur le bassin d’agrément au pôle aquatique du Mâconnais-Val de Saône.

A Cormatin (71), la communauté de communes Entre Saône et Grosne a décidé la construction d’une maison de santé de 200 m2 dont l’ouverture est prévue en février 2019. Un appel d’offres pour le choix de l’architecte va être lancé.

A Villeneuve-sur-Yonne (89), +l’Ehpad Les Rives d’Yonne va être restructuré.

A Auxerre (89), la commune a décidé le réaménagement extérieur du site des écoles du Pont à l’été 2018.

L’architecte retenu est le cabinet Hoge-Vincent Rosi.

A Bénaménil (54), le collège devrait être réaménagé.

A Houdemont (54), un groupe scolaire va être construit.

A Saint-Mihiel (55), la Ville a décidé la construction de deux salles spécialisées au complexe sportif évolutif couvert (Cosec).

A Haironville (55), un gymnase va être construit derrière le stade à proximité du groupe scolaire.

Le montant du projet est estimé à 2,6 millions d’euros.

A Serémange-Erzange (57), la mise en accessibilité des bâtiments communaux se fera sur trois ans pour un coût estimé à 450 000 euros.

A Saint-Quirin (57), l’espace Pierre-Fachat va être rénové.

A Châtenois (88), la Ville projette la mise aux normes accessibilité de 15 établissements recevant du public dans la commune.

A Schiltigheim (67), le troisième étage de la chambre de métiers d’Alsace va être rénové.

A Marckolsheim (67), la Ville a décidé la construction de l’école maternelle Mozart et l’aménagement de ses abords.

A Logelheim (68), un permis de construire a été déposé pour la réhabilitation de la salle multiactivité et la mise aux normes pour l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

A Landser (68), le monastère Saint-Alphonse va être démoli. Sur son terrain, le collège Don-Bosco va pouvoir s’agrandir.

A Rouffach (68), la Ville envisage la réalisation des travaux de démolition et de reconstruction du vestiaire de la piscine.

A Gray (70), le cabinet Serge Roux a été retenu comme maître d’œuvre pour la construction d’un pôle communautaire de 1 000 m2 à partir de septembre prochain sur la ZAC Gray Sud. Le montant de l’investissement s’élève à 1,6 million d’euros.

A Dampierre-sur-Salon (70), une enquête publique va être lancée. L’opération porte sur la construction d’un pôle éducatif. Consultation jusqu’au 28 juillet 2017.

BÂTIMENTS COMMERCIAUX

A Aumontzey (88), la commune étudie le réaménagement du site de l’ex-SA Dorval afin d’accueillir des activités économiques. Le coût de l’étude est estimé à 180 000 euros.

A Baume-les-Dames (25), le conseil municipal a validé la rénovation du cinéma pour 713 449 euros et du pont Bleu pour 447 904 euros.

TRAVAUX PUBLICS

A Charmois-l’Orgueilleux (88), la municipalité a décidé l’aménagement du cimetière (33 000 euros), la création d’un parking et d’espaces végétalisés au port des Forges d’Uzemain (37 500 euros), des travaux à la mairie (43 000 euros) et des travaux de voirie communale (110 000 euros).

A Cheniménil (88), la municipalité a décidé l’aménagement d’un parking de 1 500 m2 et de la carrière du centre équestre.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X