Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Evreux (27), une résidence « habitat jeunes » ainsi qu’un foyer de jeunes travailleurs vont être aménagés dans l’ancienne maternité, sur le site de l’hôpital Saint-Louis.

L’ouverture est prévue courant 2018 pour un coût estimé à 5,2 millions d’euros.

A Saint-Valéry-en-Caux (76), l’architecte Philippe Lemonnier a été retenu pour la création de 18 appartements allant du studio au T4 au sein du cloître des Pénitentiers. Les travaux démarreront en janvier 2018 et doivent durer un an.

A Condé-sur-Vire (50), la commune a décidé la création d’une zone résidentielle et d’un pôle médical entre la Route Neuve et la rue Alfred-Duros.

A Lille (59), une enquête publique a été lancée.

L’opération porte sur la restauration immobilière du quartier Wazemmes présentée par la Fabrique des quartiers-Lille métropole – SPLA.

A Hergnies (59), 17 logements et des commerces seront construits en lieu et place de l’école Dewasmes et de sa cantine qui seront transférées rue Salengro.

Un béguinage de 10 studios sera construit à la place de l’ancienne ferme.

Un chemin piétonnier et des espaces verts seront réalisés. Ces travaux seront réalisés d’ici à 2021.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Saint-Quentin (02), un nouveau centre social de 730 m2 sera construit dans le quartier Saint-Martin pour un montant de 2,4 millions d’euros.

Des bureaux, une bibliothèque, une salle de réunion et un parking y seront aménagés. Le cabinet d’architecture retenu est Architektoni.

A Margny-lès-Compiègne (60), la commune envisage la réfection de la toiture de la mairie, la rénovation de l’éclairage public, le lancement de la seconde phase de travaux de la maison médicale et la création d’un parking au collège Debussy.

A Abbeville (80), la Ville envisage de...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5928 du 30/06/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X