Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Evreux (27), une résidence « habitat jeunes » ainsi qu’un foyer de jeunes travailleurs vont être aménagés dans l’ancienne maternité, sur le site de l’hôpital Saint-Louis.

L’ouverture est prévue courant 2018 pour un coût estimé à 5,2 millions d’euros.

A Saint-Valéry-en-Caux (76), l’architecte Philippe Lemonnier a été retenu pour la création de 18 appartements allant du studio au T4 au sein du cloître des Pénitentiers. Les travaux démarreront en janvier 2018 et doivent durer un an.

A Condé-sur-Vire (50), la commune a décidé la création d’une zone résidentielle et d’un pôle médical entre la Route Neuve et la rue Alfred-Duros.

A Lille (59), une enquête publique a été lancée.

L’opération porte sur la restauration immobilière du quartier Wazemmes présentée par la Fabrique des quartiers-Lille métropole – SPLA.

A Hergnies (59), 17 logements et des commerces seront construits en lieu et place de l’école Dewasmes et de sa cantine qui seront transférées rue Salengro.

Un béguinage de 10 studios sera construit à la place de l’ancienne ferme.

Un chemin piétonnier et des espaces verts seront réalisés. Ces travaux seront réalisés d’ici à 2021.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Saint-Quentin (02), un nouveau centre social de 730 m2 sera construit dans le quartier Saint-Martin pour un montant de 2,4 millions d’euros.

Des bureaux, une bibliothèque, une salle de réunion et un parking y seront aménagés. Le cabinet d’architecture retenu est Architektoni.

A Margny-lès-Compiègne (60), la commune envisage la réfection de la toiture de la mairie, la rénovation de l’éclairage public, le lancement de la seconde phase de travaux de la maison médicale et la création d’un parking au collège Debussy.

A Abbeville (80), la Ville envisage de construire un club house au centre hippique.

A Flixecourt (80), la communauté de communes Nièvre Somme a décidé la construction d’un centre aquatique à l’été 2019. L’ensemble prendrait place en lisière de la commune sur un terrain de 6 150 m2. Il comprendra deux bassins, un espace de bien-être, une salle de fitness. L’agence Deprick et Maniaque est en charge du projet. Les appels d’offres devraient être lancés prochainement.

A Amiens (80), d’importants travaux de rénovation doivent être effectués dans la salle de spectacle de la Briqueterie pour une durée de huit mois.

A Garennes-sur-Eure (27), la Ville projette la réhabilitation de la salle des fêtes pour 307 700 euros. Le conseil municipal lance une étude de restructuration de la mairie en 2018.

A Ouistreham (14), 11 millions d’euros seront investis jusqu’en 2020 dont 1,6 million d’euros consacrés à l’extension de la promenade de la Paix et à la rénovation de l’église Saint-Samson et 2 millions d’euros budgétés pour la création d’un centre nautique et la réhabilitation de l’école de voile.

A Yquelon (50), l’actuelle maison de la petite enfance située à Granville n’est plus aux normes. La mairie a décidé la construction d’un nouveau bâtiment de 1 400 m2 . Le montant de l’opération s’élève 3,8 millions d’euros.

A Chemilli (61), une salle polyvalente va être construite.

A Mortagne-au-Perche (61), un espace de télémédecine va être réalisé dans le pôle de santé et une épicerie sociale va être créée.

A Alençon (61), un pôle santé libéral devrait voir le jour dans la maison du Général Bornet, sur le site de la Providence, sur plus de 1 000 m2 . Le montant des travaux à réaliser s’élève à 2,1 millions d’euros. Un second bâtiment de 700 m2 est prévu dans le quartier Perseigne Monsort pour 1,3 million d’euros.

A Raismes (59), la commune envisage la rénovation des peintures des écoles, la réhabilitation du boulodrome dans le quartier Sabatier, l’isolation phonique de la salle de Vicoigne et des études sur l’urbanisme et les bâtiments municipaux. Le montant de l’opération avoisine les 7 millions d’euros.

A Hoymille (59), la commune envisage la construction d’un dojo à côté de l’Espace Zyckelin.

A Alembon (62), le conseil municipal a décidé la rénovation de l’église Saint-Pierre et Saint-Paul pour 300 000 euros.

A Saint-Nicolas (62), le conseil municipal a décidé l’aménagement d’un terrain de football synthétique au stade Mollo pour 660 320 euros.

A Tilloy-lès-Mofflaines (62), la salle de sport Pierre-de-Coubertin va être rénovée pour 600 000 euros.

BÂTIMENTS COMMERCIAUX

A Guignicourt (02), une zone commerciale de 37 240 m2

sera créée sur la zone Le Point du jour d’ici à 2019. Un supermarché y sera implanté.

A Querqueville (50), le port sera aménagé avec la création d’une aire de stockage de bateaux, de locaux associatifs et la mise en valeur du blockhaus.

TRAVAUX PUBLICS

A Rouen (76), la métropole Rouen Normandie a vendu un terrain de 3 367 m2 à la société Sanofi Winthrop afin que celle-ci y réalise une aire de retournement de poids lourds ainsi que le transfert et modernisation de sa station de traitement d’eaux usées.

A Bouvigny-Boyeffles (62), une enquête publique va être lancée. L’opération porte sur l’extension du cimetière. Consultation en mairie jusqu’au 18 juillet 2017.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X