Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Bourges (18), la résidence Guilbeau de 2 663 m2 va bénéficier de six mois de travaux : création de terrasses et de balcons, travaux d’étanchéité, d’électricité, pose d’éviers, peinture et mise aux normes avec détecteurs de fumée.

A Saint-Pierre-des-Corps (37), le bailleur Val Touraine Habitat a décidé la réhabilitation de 31 logements dans le secteur des Grands-Arbres à partir d’octobre 2017. Les travaux devraient durer dix-huit mois.

A Montargis (45), 3,2 millions d’euros ont été budgétés pour la rénovation totale des 180 logements des trois copropriétés des immeubles Kennedy.

La première phase de travaux, dite d’urgence, comprendra les réseaux, les ascenseurs et la sécurité. La seconde phase de travaux concerne la rénovation énergétique.

A Saint-Nazaire (44), 50 millions d’euros ont été budgétés dans le cadre du projet de renouvellement d’intérêt régional pour les quartiers suivants : Prézégat, Berthauderie, Robespierre, Petit Caporal, Ile-du-Pé, Plaisance, Pertuischaud, Trébale, Galicherais et Richarderie.

A Juigné-sur-Loire (49), la commune envisage la construction d’un lotissement de 100 logements à La Naubert.

A Saint-Hilaire-de-Voust (85), le centre-bourg sera restructuré à partir de 2018. Dans le cadre de ce projet, le bailleur Vendée Habitat va construire quatre à six logements sur une parcelle de 2 000 m2 et deux logements situés au 6, rue de l’Ecole seront réhabilités.

Au Merzer (22), le bailleur Côtes-d’Armor Habitat envisage la réalisation d’une résidence pour seniors.

A Dinard (35), le bailleur social Emeraude Habitation a décidé la construction d’une vingtaine d’appartements à côté de la résidence Curie-Branly, rue Edison, dans le quartier Saint-Alexandre. La livraison est annoncée dans le courant de l’année 2019.

BÂTIMENTS PUBLICS

...
Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5928 du 30/06/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X