Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Bourges (18), la résidence Guilbeau de 2 663 m2 va bénéficier de six mois de travaux : création de terrasses et de balcons, travaux d’étanchéité, d’électricité, pose d’éviers, peinture et mise aux normes avec détecteurs de fumée.

A Saint-Pierre-des-Corps (37), le bailleur Val Touraine Habitat a décidé la réhabilitation de 31 logements dans le secteur des Grands-Arbres à partir d’octobre 2017. Les travaux devraient durer dix-huit mois.

A Montargis (45), 3,2 millions d’euros ont été budgétés pour la rénovation totale des 180 logements des trois copropriétés des immeubles Kennedy.

La première phase de travaux, dite d’urgence, comprendra les réseaux, les ascenseurs et la sécurité. La seconde phase de travaux concerne la rénovation énergétique.

A Saint-Nazaire (44), 50 millions d’euros ont été budgétés dans le cadre du projet de renouvellement d’intérêt régional pour les quartiers suivants : Prézégat, Berthauderie, Robespierre, Petit Caporal, Ile-du-Pé, Plaisance, Pertuischaud, Trébale, Galicherais et Richarderie.

A Juigné-sur-Loire (49), la commune envisage la construction d’un lotissement de 100 logements à La Naubert.

A Saint-Hilaire-de-Voust (85), le centre-bourg sera restructuré à partir de 2018. Dans le cadre de ce projet, le bailleur Vendée Habitat va construire quatre à six logements sur une parcelle de 2 000 m2 et deux logements situés au 6, rue de l’Ecole seront réhabilités.

Au Merzer (22), le bailleur Côtes-d’Armor Habitat envisage la réalisation d’une résidence pour seniors.

A Dinard (35), le bailleur social Emeraude Habitation a décidé la construction d’une vingtaine d’appartements à côté de la résidence Curie-Branly, rue Edison, dans le quartier Saint-Alexandre. La livraison est annoncée dans le courant de l’année 2019.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Ecueille (36), le collège va être restructuré.

A la Chapelle-Heulin (44), la salle de sports va être agrandie pour 91 906 euros.

En Loire-Atlantique (44), le conseil communautaire du Sud Retz Atlantique a validé le projet d’extension des gendarmeries de Bourgneuf et Machecoul pour un montant de 1,5 million d’euros.

Un budget de 794 575 euros sera consacré aux travaux sur les espaces aquatiques de Machecoul et Legé.

La déchetterie de Villeneuve-en-Retz sera rénovée pour 872 000 euros.

A Saint-Nazaire (44), un fab lab d’environ 100 à 200 m2 va être réalisé à proximité du Centre République.

A Saint-Christophe-du-Bois (49), la municipalité a décidé la construction d’un accueil périscolaire. Le coût de l’opération est évalué à 618 363 euros.

Aux Ponts-de-Cé (49), l’Ehpad des Cordelières va être restructuré. Une nouvelle aile va être intégrée pour un total de 8,2 millions d’euros.

A Vézins (49), une enquête publique va être lancée.

L’opération porte sur la création d’une zone urbanisable dédiée aux seniors et la construction d’une nouvelle caserne de gendarmerie.

Consultation en mairie jusqu’au 10 juillet 2017.

A Conlie (72), la communauté de communes Champagne colinoise Pays de Sillé projette la construction d’un pôle petite enfance pour un montant de 1,6 million d’euros.

A Plouasne (22), au collège, le réaménagement du réfectoire existant et l’extension de l’espace d’accueil, via la pose de quatre préfabriqués, sont envisagés.

A Tréogat (29), la municipalité a décidé la construction de l’équipement périscolaire (restaurant scolaire et garderie) et associatif en remplacement du bâtiment préfabriqué, pour un budget de 583 000 euros.

A Groix (56), la mairie a décidé le réaménagement de bâtiments communaux (340 000 euros) et la construction de sanitaires publics à Locmaria et aux Grands Sables (180 000 euros).

BÂTIMENTS COMMERCIAUX

A Blois (41), une résidence hôtelière située boulevard Daniel-Dupuis sera réalisée après les fouilles archéologiques en cours.

TRAVAUX PUBLICS

A La Chapelle-Heulin (44), le conseil municipal projette l’extension de la station d’épuration du Champs-Failli pour 1,1 million d’euros et 377 968 euros seront investis dans des travaux sur les réseaux.

Par ailleurs, une voie verte va être réalisée du bourg au village de la Bernardière pour 166 340 euros.

A Bazouges-sur-le-Loir (72), une nouvelle station d’épuration sera construite (736 800 euros) et des travaux seront effectués sur le réseau des eaux usées (298 000 euros).

A Plouguerneau (29), une enquête publique est lancée. L’opération porte sur l’extension du cimetière. Consultation en mairie jusqu’au 24 juillet 2017.

A Orgères (35), la commune envisage l’extension du cimetière, le déplacement de l’entrée avec la création d’une salle de recueillement, d’un parking et le rehaussement du mur.

Le coût total de l’opération s’élève à 650 000 euros.

A Val d’Oust (56), une enquête publique portant sur l’implantation d’un crématorium à La Chapelle Caro, au lieu-dit Le Clos Joubaud, est lancée.

Consultation en mairie jusqu’au 12 juillet 2017.

A Groix (56), la mairie a décidé la réfection du réseau routier (250 000 euros) et la création de la liaison Port-Bourg (176 000 euros).

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X