Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Roissy-en-Brie (77), le quartier du centre commercial de la ferme d’Ayau, de 16 500 m2 , va être requalifié en 260 logements et un commerce de 400 m2 au rez-de-chaussée. Le permis de construire devrait être déposé en juin ou juillet 2017 pour une durée de travaux de deux ans.

A Colombes (92), des travaux seront réalisés entre la rue des Côtes d’Auty, la rue de Sartrouville et à la limite de Nanterre. Sont prévus près de 300 logements, des activités économiques sur 2 500 m2 et un parking souterrain.

A Marines (95), la commune a décidé la transformation de l’ancien couvent en une maison pour les seniors.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Paris (75), les bureaux de la Caisse interprofessionnelle de prévoyance et d’assurance vieillesse va faire l’objet de divers travaux, 98, rue de la Victoire, dans le IXe arrondissent.

A La Rochette (77), la Caisse d’allocations familiales (CAF) de Seine-et-Marne a décidé la réalisation de travaux relatifs à l’aménagement de ses locaux d’accueil.

A Thiverval-Grignon (78), afin de ne pas laisser trop longtemps le château à l’abandon, le maire envisage de créer des logements et une pépinière d’entreprises dans les anciens locaux de l’institut AgroParisTech.

Un groupement d’intérêt public (GIP) pourrait être créé cet été.

A Brétigny-sur-Orge (91), la Ville projette le réaménagement de l’ancien centre de formation des apprentis.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Paris (75), un lieu dédié aux arts du cirque et de la rue va être réalisé, dans le XIIIe arrondissement, dans les alvéoles situées sous l’ouvrage d’art portant la rue Alice Domont-Léonie Duquet. Le coût des travaux est estimé à 2,2 millions d’euros.

Par ailleurs, des travaux vont être réalisés à l’entrée et sur les façades du groupe scolaire situé 188-190, rue d’Alésia.

A Fontenay-Trésigny (77), la municipalité réfléchit à la création d’un cabinet à louer à des praticiens de santé.

Par ailleurs, un ancien garage sera rénové et agrandi près du centre de loisirs pour accueillir l’espace « jeunesse ». Le montant des travaux est évalué à 260 000 euros.

A Chambourcy (78), la Ville va acquérir le terrain qui doit accueillir la future gare routière le long de l’A14.

A Bazoches-sur-Guyonne (78), une cantine va être réalisée, l’école primaire sera aménagée et des travaux de mise en accessibilité seront réalisés.

A Montigny-le-Bretonneux (78), l’ancien collège Bergson sera démoli pour laisser place à un pôle culturel de 3 500 m2 .

Les travaux de construction commenceront au second semestre 2018 pour s’achever à la mi-2020.

A Corbeil-Essonnes (91), un commissariat sera construit sur une parcelle de 3 544 m2 située sur le boulevard Henri-Dunant, dans le quartier de Montconseil.

A Bondoufle (91), la Ville envisage la transformation d’un terrain de football en gazon synthétique au complexe Henri-Marcille.

A Colombes (92), l’hôpital Louis-Mourier va faire l’objet d’un programme de rénovation en 2018.

Par ailleurs, l’école Maintenon sera réaménagée et équipée d’un nouveau réfectoire, l’ancienne cantine deviendra un centre de loisirs et un gymnase sera construit.

Le coût total des travaux est estimé à 10 millions d’euros.

A Fontenay-aux-Roses (92), la façade du théâtre va être rénovée.

A Bagnolet (93), une école maternelle, un centre de loisirs et une crèche vont être construits.

A Clichy-sous-Bois (93),

une enquête publique va être lancée. L’opération porte sur la relocalisation de la chapelle Jean-XXIII dans le bois de Notre-Dame des Anges.

Consultation en mairie jusqu’au 13 juillet 2017.

Au Raincy (93), la Ville va construire un pôle culturel.

A Villepinte (93), le conseil municipal a validé le projet de la ZAC de la Pépinière et du stade des Peupliers.

A Pantin (93), l’église Saint-Germain va être réhabilitée de la fin 2017 à 2020, pour un coût estimé à 4,5 millions d’euros.

A Villetaneuse (93), une maison du projet et des associations vont s’installer dans l’ancien centre nautique pour cinq ans.

Le montant de l’opération est estimé à 328 000 euros.

A Thiais (94), des travaux sur les bâtiments communaux et de voirie vont être réalisés

A Créteil (94), des laboratoires de recherche et d’expérimentation biomédicale L2 et L3 seront créés au R+5 de la faculté de médecine à l’Université Paris- Est Créteil (Upec) et au R+1 du bâtiment R de l’hôpital Henri-Mondor.

A Limeil-Brévannes (94), sur les terrains occupés par des gens du voyage sur 4 500 m2 , la mairie projette la construction d’une vingtaine de classes et un réfectoire entre le 4 et le 16 de la rue Saint-John-Perse dans le quartier des Temps-Durables. L’ouverture est programmée à la rentrée 2020.

A Argenteuil (95), des travaux vont être réalisés au lycée Georges-Braque.

A Pontoise (95), la Ville projette la reconstruction du groupe scolaire Ludovic-Piette.

TRAVAUX PUBLICS

A Fontenay-Trésigny (77), le conseil municipal a décidé la réalisation d’une troisième tranche de travaux sur la rue Lafayette jusqu’au centre de loisirs en 2018 pour un montant entre 400 000 et 500 000 euros.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X