Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Roissy-en-Brie (77), le quartier du centre commercial de la ferme d’Ayau, de 16 500 m2 , va être requalifié en 260 logements et un commerce de 400 m2 au rez-de-chaussée. Le permis de construire devrait être déposé en juin ou juillet 2017 pour une durée de travaux de deux ans.

A Colombes (92), des travaux seront réalisés entre la rue des Côtes d’Auty, la rue de Sartrouville et à la limite de Nanterre. Sont prévus près de 300 logements, des activités économiques sur 2 500 m2 et un parking souterrain.

A Marines (95), la commune a décidé la transformation de l’ancien couvent en une maison pour les seniors.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Paris (75), les bureaux de la Caisse interprofessionnelle de prévoyance et d’assurance vieillesse va faire l’objet de divers travaux, 98, rue de la Victoire, dans le IXe arrondissent.

A La Rochette (77), la Caisse d’allocations familiales (CAF) de Seine-et-Marne a décidé la réalisation de travaux relatifs à l’aménagement de ses locaux d’accueil.

A Thiverval-Grignon (78), afin de ne pas laisser trop longtemps le château à l’abandon, le maire envisage de créer des logements et une pépinière d’entreprises dans les anciens locaux de l’institut AgroParisTech.

Un groupement d’intérêt public (GIP) pourrait être créé cet été.

A Brétigny-sur-Orge (91), la Ville projette le réaménagement de l’ancien centre de formation des apprentis.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Paris (75), un lieu dédié aux arts du cirque et de la rue va être réalisé, dans le XIIIe arrondissement, dans les alvéoles situées sous l’ouvrage d’art portant la rue Alice Domont-Léonie Duquet. Le coût des travaux est estimé à 2,2 millions d’euros.

Par ailleurs, des travaux vont être réalisés à l’entrée et sur les façades du groupe scolaire situé 188-190, rue d’Alésia.

...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5928 du 30/06/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X