Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Logement social - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Saint-Bris-des-Bois (17), l’EPF Poitou-Charente projette la réalisation de logements libres. Un appel à projets a été lancé.

A Fontaine-le-Comte (86), le conseil municipal a décidé la construction de 38 logements sociaux.

A Périgueux (24), une ZAC va être réalisée à l’est de la gare, entre la voie ferrée et la rivière l’Isle et comprendra 600 logements. Le futur aménageur sera désigné en 2018.

A Angresse (40), la Ville projette, courant 2018, la viabilisation de la zone qui accueillera le futur collège. Elle comprendra 38 lots de logements individuels et un lot pour la construction d’un immeuble de 15 à 20 logements sociaux. La maîtrise d’œuvre est confiée à Argeo.

A Toulouse (31), 105 logements collectifs vont être réalisés sur 6 825 m2 sur l’îlot R2cd, 105 logements collectifs sur 6 825 m2 sur l’îlot Z12 et 80 logements sociaux sur 5 218 m2 sur l’îlot R2ab à Saint-Martin-du-Touch.

A Tournefeuille (31), la municipalité lance un appel à maître d’ouvrage concernant le projet d’aménagement de la ZAC de Ferro-Lèbres (13 hectares) comprenant la construction de 650 logements sur 49 000 m2 .

A Toulouse (31), une résidence pour étudiants de 124 logements sera construite ainsi qu’un restaurant universitaire. La livraison est prévue au second semestre 2018. Ces programmes sont financés dans le cadre du contrat de plan Etat-région et conçus par l’agence d’architectes Séquences à Toulouse.

A Gruissan (11), la municipalité lance un avis de concession (12 ans) pour la construction de 800 logements dans le cadre de l’aménagement du nouveau quartier de « La Sagne » sur 32 hectares. Le montant des travaux avoisine les 30 millions d’euros.

A Chamborigaud (30), un lotissement de six parcelles est en projet à l’emplacement du pré Polge, derrière la crèche. Une résidence de six logements indépendants de 50 m2 est envisagée pour des personnes âgées non dépendantes sur le même emplacement.

A Marseillan (34), des logements seront construits sur le site de la cave coopérative qui va déménager.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Arvieu (12), la communauté de communes Lévézou Pareloup a décidé la réhabilitation de l’ancien couvent et de la grange Salis afin de développer une zone d’activité numérique. Le coût de l’opération est estimé à plus de 500 000 euros.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Asnières-sur-Nouère (16), la Ville projette la construction d’une salle socioculturelle de 800 m2 pour un montant de 1,5 million d’euros. La consultation des entreprises a été lancée.

A Cherves-Richemont (16), le conseil municipal a adopté le plan de financement des travaux de l’église Saint-Vivien pour un montant de 617 807 euros.

A Garat (16), une salle polyvalente sera construite en face du stade pour un coût estimé à 1,2 million d’euros. Le début des travaux est attendu à la fin de l’année.

A Aigre (16), l’Ehpad Habrioux ne peut pas s’agrandir sur son emplacement actuel. Il sera donc reconstruit sur un nouveau terrain, probablement route de Mons, permettant une augmentation de 11 lits. Le coût prévisionnel des travaux s’élève à 13,5 millions d’euros.

...
Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5927 du 23/06/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X