Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Belfort (90), trois tours (225 logements) vont être démolies, 530 logements seront réhabilités et 60 logements seront construits. Par ailleurs, le groupe scolaire René-Rucklin va être réhabilité et une nouvelle piscine sera réalisée.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Nevers (58), une pépinière d’entreprises va être construite. Une étude de faisabilité est prévue.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Bar-sur-Seine (10), la Ville va mobiliser 1 million d’euros pour la deuxième phase de réhabilitation du gymnase Paul-Portier. Les travaux devraient débuter au premier semestre 2018.

A Reims (51), les élus envisagent la réhabilitation de la friche industrielle des anciens magasins généraux sur 5 hectares. A terme, le site accueillerait des industries créatives et culturelles.

A Lucy-sur-Yonne (89), la salle des fêtes va être agrandie. Le coût des travaux est estimé à 431 000 euros.

A Herbitzheim (67), la commune projette l’achat de terrains afin de permettre la construction d’une maison de santé qui devrait être réalisée en 2018.

A Besançon (25), un learning-center pourrait être créé au sein de la bibliothèque universitaire pour un montant de 3,2 millions d’euros.

A Héricourt (70), la communauté de communes du Pays d’Héricourt envisage la construction d’un bassin d’apprentissage de natation (1,19 million d’euros) et la requalification de la filature du Moulin (660 000 euros).

TRAVAUX PUBLICS

A Obtrée (21), l’extension du cimetière est prévue. Le coût des travaux s’élève à 90 000 euros.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X