Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Feuquières-en-Vimeu (80), la municipalité a acheté le bâtiment qui héberge La Poste pour permettre la création d’appartements à l’étage. Il est prévu un T2, deux T3 et un T4.

A Bousbecque (59), 63 logements seront réalisés, rue Léon-Six, sur l’ancien site de 3 500 m2 de la société Verniest Denène.

A Famars (59), 29 logements seront construits par la SA du Hainaut sur les 3 000 m2 constructibles de la friche Giardina et un parc public sera aménagé sur les 9 500 m2 non constructibles restants.

A Avion (62), le bailleur social Pas-de-Calais Habitat projette la construction de 20 à 30 logements à la place de la tour des Hêtres dans le quartier République, qui sera démolie.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Willems (59), un pôle d’entreprises innovantes dans le domaine de l’agriculture connectée va être réalisé.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Saint-Quentin (02), l’ancien cinéma Le Casino sera entièrement rénové pour accueillir la mairie annexe, des locaux pour les associations et des salles de réception à louer. Les travaux débuteront en 2018 pour une ouverture en 2019. Le montant du projet s’élève à 4,4 millions d’euros.

A Nanteuil-le-Haudouin (60), l’école maternelle du groupe scolaire Maurice Chevance-Bertin va être reconfigurée et agrandie.

A Fontaine-Lavaganne (60), une enquête publique a été lancée. L’opération porte sur la construction d’un groupe scolaire.

A Thourotte (60), la communauté de communes des Deux Vallées envisage la construction d’une piscine, implantée à proximité du quartier Mendès-France. Il remplacera la piscine Bonichot, située dans le quartier du Martelois.

A Airaines (80), la communauté de commune du Sud-Ouest Amiénois envisage la réalisation d’une crèche dont le début des travaux est attendu en 2018.

A L’Etoile (80), la commune a planifié ses travaux d’accessibilité à l’école, à la salle des fêtes, à la mairie, au stade, à l’église et à l’espace associatif. Les travaux se dérouleront de 2017 à 2019. Le montant de l’opération est évalué à 100 000 euros. Une aire de jeux devrait être aménagée ainsi qu’une maison médicale dans l’ancienne Poste.

A Flixecourt (80), le conseil municipal a décidé le développement d’une activité de réception et de séminaire, couplée avec de l’hébergement touristique sur le site du château d’Hesse, route de Bourdon.

A Goderville (76), la communauté de communes Campagne de Caux a décidé la construction d’une crèche de 26 berceaux et d’une salle multifonction.

A Tourlaville (50), la commune va aménager l’ancienne coopérative maraîchère au Becquet pour un coût estimé à 2,4 millions d’euros afin de créer un centre de loisirs de 550 m2 .

A Sartilly (50), la commune a décidé la sécurisation de la RD35, l’aménagement d’une maison de services et la création de deux courts de tennis et d’un skatepark .

A Argentan (61), une agence va être construite pour l’office public de l’habitat de l’Orne, place des Trois-Croix.

A Valenciennes (59), la Ville a décidé la rénovation de la bibliothèque-médiathèque de la rue Ferrand. Le montant des travaux est évalué à 1,7 million d’euros.

A Caëstre (59), la commune a décidé la restauration de l’église Saint-Omer en plusieurs phases à partir de 2018. Le montant des travaux est estimé à 1,9 million d’euros.

A Sin-le-Noble (59), la salle de sport Jean-Jacques-Rousseau va être rénovée et mise aux normes. Les travaux comprennent la création de gradins, la réfection des vestiaires et sanitaires, la pose d’un nouveau revêtement et la mise aux normes techniques.

A Mons-en-Barœul (59), la Ville a acheté l’ancien Lidl dans le cadre de l’extension de la maison de la petite enfance. Le bâtiment, d’une surface de 1 900 m2 , sera rénové, ce qui permettra d’améliorer la capacité d’accueil, notamment, de la cantine. Des cellules accueilleront des commerces éphémères ou autres activités en rez-de-chaussée.

A Calais (62), la crèche Bulles de Vie va être agrandie.

A Audruicq (62), une maison des services publics va être construite. Le coût des travaux est estimé à 100 000 euros.

A Coquelles (62), la commune projette l’extension et la réhabilitation de la salle polyvalente, l’extension du parking du cimetière et la rénovation de la voirie de la rue de Bergnieulles.

A Audruicq (62), la piscine intercommunale va faire l’objet de travaux. Un investissement de 195 170 euros est prévu pour la pose de volets roulants et le remplacement des portes.

A Hersin-Coupigny (62), le groupe scolaire Pergaud-Prin va être réhabilité pour un montant de 1,8 million d’euros. Un city-stade avec une aire de jeux et un skatepark devraient être aménagés pour 300 000 euros.

BÂTIMENTS COMMERCIAUX

A Fruges (62), la communauté de communes du Haut Pays du Montreuillois prévoit de construire, d’ici la fin 2019, un abattoir multi-espèces. Près de 7 millions d’euros seront nécessaires pour la construction et l’aménagement des lieux.

TRAVAUX PUBLICS

A Arques (62), l’ascenseur à bateaux des Fontinettes pourrait être rénové d’ici à 2020.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X