Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Saint-Herblain (44), un immeuble en bois de 50 logements répartis sur neuf étages va être construit dans le cadre d’un appel d’offres national (Plan Industries Bois). Le début des travaux est attendu en 2018.

A Montilliers (49), la mairie projette la démolition de bâtiments anciens puis la reconstruction de trois logements neufs en partenariat avec le bailleur Maine-et-Loire Habitat.

A Challans (85), le bailleur Vendée Logement a décidé la construction de 25 logements en lieu et place du café Chez Christine, rue Bonne-Fontaine.

A Bourseul (22), la commune projette la création du nouveau lotissement de la Louvelais situé à la sortie du bourg, en direction de Plancoët, composé d’une première tranche de 38 lots (dont six pour des logements sociaux).

A Binic (22), dans la zone des Cap Horniers, une quarantaine de logements dont une dizaine de logements sociaux seront construits. Huit logements sont prévus au cœur de l’îlot Guillou de Mézillis.

A Pluguffan (29), le bailleur Finistère Habitat (en partenariat avec Axofi) a décidé la construction de 24 logements répartis en petits collectifs et maisons individuelles. La réalisation se fera en bordure de la RD40, à hauteur de Kergreiz.

A Ploeren (56), une enquête publique a été lancée. Elle porte sur la construction de logements dans le secteur d’Ar Vadalen.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Chartres (28), la SPL a déposé une demande de permis de construire pour la réalisation d’un complexe culturel et sportif au pôle gare de Chartres d’une capacité de 4 200 places et estimé à 40 millions d’euros.

La livraison est prévue en septembre 2019.

A La Chapelle-Saint-Mesmin (45), un cabinet de santé sera agrandi rue de Beauvois et...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5927 du 23/06/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X