Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Soliers (14), Normandie Aménagement envisage la construction de 550 logements.

A Bouchain (59), d’ici à deux ans, le bailleur Partenord Habitat construira, rue des Frères-Régnier, 10 logements avec parkings individuels, espaces verts et clôtures à destination de couples ou de personnes âgées et une maison médicale pour six professionnels.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Flixecourt (80), le lycée professionnel Alfred-Manessier sera modernisé et agrandi, avec la destruction du bâtiment Pailleron et la reconstruction d’un nouveau bâtiment en trois phases de travaux. Ces derniers démarreront au premier trimestre scolaire 2018.

A Evreux (27), le programme de renouvellement urbain projette la construction d’une résidence pour personnes âgées, rue Jean-Bart, la création d’un parcours sportif de plein air (aménagement de sentiers sur les coteaux, espaces de santé et bien-être).

A Marck (62), une maison médicale va être construite sur le futur ex-centre social Cousteau.

TRAVAUX PUBLICS

A Flines-lez-Raches (59), le syndicat interdépartemental des eaux du Nord de la France (Noréade) projette la création d’une station d’épuration intercommunale sur une parcelle de 7 hectares en contrebas du pont de la rue des poilus.

Une plate-forme de stockage des boues de plusieurs communes est prévue.

Le permis de construire est en cours d’instruction. Les travaux démarreront à l’automne pour une mise en fonction à la fin 2018 ou au début 2019.

A Sailly-sur-la-Lys (62), l’éclairage public va être remplacé sur quatre ou cinq ans (600 000 euros), et le boulodrome va être réhabilité (340 000 euros).

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X