Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Thouars (79), la mairie a annoncé la construction de 14 lots, dont 8 seront dédiés aux personnes âgées autonomes près de l’Ehpad.

A Bergerac (24), le bailleur Dordogne Habitat projette la construction de 24 logements individuels et semi-individuels, de locaux commerciaux et la réalisation d’aménagements extérieurs.

Le coût des travaux est estimé à 1,9 million d’euros.

A Dax (40), le bailleur XL Habitat va réhabiliter des logements dans le quartier du Gond.

Le montant du projet est évalué à 4,5 millions d’euros.

A Pau (64), la Béarnaise Habitat envisage la construction d’une trentaine de logements sur l’emplacement d’une ancienne église, « La Miséricorde », d’une douzaine de logements avec commerces en rez-de-chaussée, dans un ancien immeuble désaffecté, place du Foirail, et la construction d’une vingtaine de logements T2, T3, et T4 en accession sociale, rue Carreau.

A Capdenac-Gare (12), l’immeuble administratif, situé avenue Albert-Thomas, sera requalifié en 18 logements locatifs sur trois étages et en locaux associatifs au rez-de-chaussée.

A Fenouillet (31), la SEM Oppidea prévoit la construction de logements, dans le cadre de l’opération d’aménagement urbain de la ZAC Piquepeyre.

Le projet verra la construction de 630 logements (dont 30 % de logements sociaux) et l’aménagement d’infrastructures (groupe scolaire, crèche, salle polyvalente, réseaux, voiries) sur 7 hectares.

La commercialisation des lots interviendra au premier semestre 2018.

A Nogaro (32), 17 lots seront viabilisés entre le chemin de la Magine et la place des Capucins sur une surface de 8 056 m2.

A Castres (81), une enquête publique va être lancée.

L’opération porte sur la création d’un lotissement à usage d’habitation (avec possibilités de commerces) d’une surface de 24 750 m2, situé chemin de Saint-Hippolyte.

Consultation en mairie jusqu’au 23 juin 2017.

A Montauban (82), le conseil communautaire du Grand Montauban a accordé une garantie à Tarn-et-Garonne Habitat concernant son emprunt de 6,5 millions d’euros en vue d’une réhabilitation de logements dans la cité des Chênes.

A Sernhac (30), le bailleur social le Logis Cénévol a décidé la construction de 16 petites villas à loyer modéré, route de Meynes.

A Saint-Aunès (34), 485 logements seront construits d’ici à 2025 dans le quartier des Châtaigniers. Il est aussi prévu de créer des espaces verts et des espaces de jeux sur 3 hectares. L’architecte retenu est Antoine Garcia-Diaz.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Saint-Michel (16), la communauté d’agglomération du Grand Angoulême projette la construction d’un technoparc.

Le cabinet Greenwich 0-0-13 à Angoulême est retenu pour construire le bâtiment de 2 500 m sur le parc d’activités du Grand Girac.

La demande de permis de construire va être déposée au quatrième trimestre 2017. Les entreprises seront consultées pour un début de travaux en 2018.

A Fleurance (32), la Ville et l’accélérateur d’entreprises Ekito ont décidé la construction d’un laboratoire d’initiatives rurales pour l’accueillir de start-up.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Ruelle-sur-Touvre (16), la Ville...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5925 du 09/06/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X