Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Ambérieu-en-Bugey (01), la commune, en partenariat avec l’ADMR (Aide à domicile en milieu rural) et Dynacité, envisage de créer un immeuble de 21 logements en R + 4, rue Henri-Jacquinod. Ces logements s’inscrivent dans le cadre du projet Haissor (Habitat intermédiaire service solidaire regroupé).

A Saint-Etienne (42), un programme immobilier de 60 appartements, répartis en trois petits bâtiments, sera réalisé sur l’îlot situé entre la rue François-Albert et la petite rue Martin-d’Aurec, à la place d’anciens garages, entrepôts et ateliers voués à la démolition. Des maisons individuelles sont également prévues. La livraison est programmée à l’horizon 2020.

A Annemasse (74), 500 logements, une résidence tourisme de 99 appartements, un hôtel de 100 chambres, 1 700 m de commerces, dont un Monoprix, un parking souterrain public de 320 places seront réalisés dans le quartier Chablais Gare en 2018-2019.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Châtillon-sur-Chalaronne (01), la municipalité envisage de réaménager la crèche, de créer une maison pour autistes (étude en cours) et de lancer un appel d’offres pour l’extension et la réparation de la station d’épuration ainsi que pour l’installation d’une nouvelle station d’épuration.

A Villeneuve (01), la municipalité investira 2,1 millions d’euros dans l’aménagement du cœur de ville, la mise en séparatif des réseaux sur la RD936, l’agrandissement du local des associations et les travaux de la cantine. Des logements sociaux et une maison médicale sont aussi en projet.

Dans l’Ain (01), la communauté de communes de la Plaine de l’Ain souhaite reconvertir les 40 hectares restants de la friche militaire des Fromentaux, ancien camp militaire de 116 hectares situé sur les communes de Saint-Maurice-de-Rémens, Chazey-sur-Ain et Leyment,...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5925 du 09/06/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X