Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Esclavolles-Lurey (51), la commune a lancé une enquête publique concernant l’acquisition de quatre parcelles en vue de la création d’un lotissement de sept logements.

Consultation en mairie jusqu’au 12 juin 2017.

A Tournus (71), la Ville envisage l’aménagement de l’îlot rue de la République. Il s’agirait d’acheter l’immeuble qui jouxte le passage Cadot pour y créer des logements en étage et rouvrir le passage en ôtant le cinéma.

A Saint-Amour (39), la municipalité a décidé de réhabiliter une partie du couvent des Annonciades en logements tandis que l’autre partie permettra d’accueillir une activité d’antiquaire.

Le coût des travaux s’élève à 770 000 euros.

A Saint-Loup-sur-Semouse (70), le conseil municipal a décidé la réalisation d’un village pour seniors qui comprendra neuf unités et un local commun de type salle de convivialité, pour une surface totale de 603 m . Il sera créé à proximité du conservatoire de la cité du meuble et son coût est estimé à 893 550 euros.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Epernay (51), une pépinière d’entreprises de 600 m et un espace de coworking vont être construits.

L’ouverture est prévue à la fin 2017.

A Yutz-Thionville (57), la communauté d’agglomération Portes de France – Thionville approuve la création d’un bâtiment de télétravail et de coworking d’une surface de 400 m sur cinq étages, dans la ZAC Meilbourg, le long de l’A31. Le programme, d’un montant estimé à 4,5 millions d’euros, devrait être livré en 2018.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Bayel (10), une étude est lancée par la communauté de communes de la région de Bar-sur-Aube pour la restructuration et la modernisation du musée du cristal, avec mise en accessibilité du bâtiment.

A...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5925 du 09/06/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X