Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Esclavolles-Lurey (51), la commune a lancé une enquête publique concernant l’acquisition de quatre parcelles en vue de la création d’un lotissement de sept logements.

Consultation en mairie jusqu’au 12 juin 2017.

A Tournus (71), la Ville envisage l’aménagement de l’îlot rue de la République. Il s’agirait d’acheter l’immeuble qui jouxte le passage Cadot pour y créer des logements en étage et rouvrir le passage en ôtant le cinéma.

A Saint-Amour (39), la municipalité a décidé de réhabiliter une partie du couvent des Annonciades en logements tandis que l’autre partie permettra d’accueillir une activité d’antiquaire.

Le coût des travaux s’élève à 770 000 euros.

A Saint-Loup-sur-Semouse (70), le conseil municipal a décidé la réalisation d’un village pour seniors qui comprendra neuf unités et un local commun de type salle de convivialité, pour une surface totale de 603 m . Il sera créé à proximité du conservatoire de la cité du meuble et son coût est estimé à 893 550 euros.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Epernay (51), une pépinière d’entreprises de 600 m et un espace de coworking vont être construits.

L’ouverture est prévue à la fin 2017.

A Yutz-Thionville (57), la communauté d’agglomération Portes de France – Thionville approuve la création d’un bâtiment de télétravail et de coworking d’une surface de 400 m sur cinq étages, dans la ZAC Meilbourg, le long de l’A31. Le programme, d’un montant estimé à 4,5 millions d’euros, devrait être livré en 2018.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Bayel (10), une étude est lancée par la communauté de communes de la région de Bar-sur-Aube pour la restructuration et la modernisation du musée du cristal, avec mise en accessibilité du bâtiment.

A Aix-en-Othe (10), la communauté de communes du Pays d’Othe Aixois projette la construction d’une maison de santé pluridisciplinaire dont les travaux doivent débuter à l’automne prochain. Le coût du projet est estimé à 2,8 millions d’euros.

A Vitry-le-François (51), l’Ehpad va être agrandi.

Dans un premier temps, 50 chambres individuelles et 15 chambres pour personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer vont être créées pour un montant de 4,9 millions d’euros.

Au total, 17 millions d’euros d’investissement sont prévus dans l’établissement.

A Saint-Dizier (52), la municipalité va investir 364 500 euros dans la réfection du groupe scolaire Arago-Macé et notamment le réaménagement de la cantine.

A Quétigny (21), la Ville projette la création d’un multi-accueil près de la rue de l’Espace pour remplacer l’actuelle maison de l’enfant Maria-Montessori. D’un coût estimé à 2,7 millions d’euros, il se développera sur 929 m . L’architecte est Topoïein Studio de Dijon. Le début des travaux est envisagé en mai 2018.

A Givry (71), la commune va rénover les toitures de la nef et de la sacristie de l’église Saint-Pierre et Saint-Paul pour 203 738 euros.

A Heillecourt (54), le Grand Nancy envisage la création d’une halte ferroviaire sur le site des anciens bâtiments de transport Quil, rue Léon-Songeur, dans le cadre du chantier de rénovation de la ligne Nancy-Merrey.

A Hombourg-Haut (57), le conseil municipal a validé la requalification de la salle des fêtes (1,3 million d’euros), l’amélioration de l’éclairage public (159 600 euros) et l’étude et les travaux de l’étang de la Papiermuhle (300 000 euros).

A Epinal (88), la Ville a acquis des immeubles pour permettre la création d’un parking couvert entre la carrière Desbuissons et les parkings extérieurs de la rue Entre-Les-Deux-Portes.

A Schirmeck (67), la municipalité a décidé l’extension et la mise aux normes des sanitaires du groupe scolaire. Le coût est estimé à 105 000 euros.

A Mulhouse (68), les écoles Porte du Miroir et Filozof seront restructurées pour un montant de 5 millions d’euros environ.

A Ensisheim (68), le coût de la seconde tranche des travaux de rénovation du Palais de la Régence est estimé à 1,03 million d’euros. La livraison est prévue à l’automne 2018. L’architecte est Jean-Luc Isner.

A Etalans (25), la commune projette la rénovation et l’extension de l’école.

A Valdahon (25), la commune projette la réhabilitation de la chapelle Brachotte en une salle socioculturelle, à la fin 2017. Le cabinet Archi + Tech de Besançon a été retenu pour la maîtrise d’œuvre. Le montant de l’opération s’élève à 834 500 euros.

A Montmorot (39), la commune projette la construction d’un pôle culturel. Un tènement de plusieurs bâtiments situés derrière la mairie sera démoli pour laisser place à la nouvelle médiathèque.

A Champagney (70), la mairie va être rénovée pour un montant de 1,8 million d’euros, des travaux de voirie seront réalisés pour un coût de 280 000 euros et le parking du périscolaire sera aménagé pour un montant de 200 000 euros.

TRAVAUX PUBLICS

A Maxéville (54), une enquête publique va être lancée sur l’extension du cimetière communal. Consultations en mairie jusqu’au 28 juin 2017.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X