Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Venizel (02), une enquête publique va être lancée. L’opération porte sur la construction de logements au lieu-dit Le Poirlet.

Consultation en mairie jusqu’au 28 juin 2017.

A Choisy-au-Bac (60), la Ville a décidé de déménager l’agence de La Poste dans un local neuf.

Les anciens locaux seront transformés en cinq logements.

Par ailleurs, l’Opac réalisera 11 logements à l’angle de la rue du Maréchal-Foch et de la rue Boulnois.

A Saint-Ouen (80), des maisons seront réalisées sur le site de l’ancienne école privée Notre-Dame.

Quelques terrains à bâtir dans le prolongement pourraient être proposés.

La commune doit modifier le PLU avant le début des travaux, en 2019.

A Fécamp (76), le bailleur Habitat 76 envisage la réalisation d’un programme immobilier de 35 logements sur une friche située au 12, rue Saint-Nicolas, qui fera l’objet de travaux de déconstruction et de désamiantage.

A Epron (14), Normandie Aménagement projette la réalisation de 1 200 logements.

A Frelinghien (59), la phase de démolition de la friche Flandres Investissement est en cours afin de laisser place à des logements.

A Valenciennes (59), le site de la Caserne a été cédé à la Ville pour l’installation d’une centaine de logements en accession, de commerces, d’un cinéma, d’un bowling avec un parking aérien de 600 places et espace paysagé. Projet en lien avec celui du passage de l’Arsenal.

Au Portel (62), 30 logements avec parking souterrain devraient être construits rue d’Outreau. Trois bâtiments devront être démolis.

La livraison est attendue en septembre 2019.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Tinchebray (61), les locaux de l’ancienne mairie seront restructurés en un pôle numérique.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Travecy (02), sont prévus : la réfection des vitraux de l’église, la réfection de la voirie, la remise aux normes du local technique du foyer rural et la mise en sécurité de la rue du Général-de-Gaulle.

A Chambly (60), un stade, d’une capacité modulable de 3 000 à 6 000 places, va être réalisé, sur un terrain de 15 hectares à proximité de l’actuel stade des Marais.

Les travaux, estimés à 5 millions d’euros, devraient commencer à l’automne prochain pour se terminer à la fin avril ou au début mai 2018.

Au Plessis-Belleville (60), trois classes vont être réalisées à l’école Louisette-Wattier et la mairie sera agrandie.

A Amiens (80), des travaux de mise en accessibilité seront réalisés sur le parvis nord de la rotonde du campus universitaire Jules-Verne.

A Evreux (27), des salles de bain individuelles seront aménagées au centre hospitalier spécialisé (CHS).

A Rouen (76), le lycée Corneille sera restructuré. Les travaux devraient commencer en 2019 pour une fin du chantier prévue en 2023.

A Lillebonne (76), les vestiaires et l’extérieur (bardage et menuiseries) de la piscine vont être réhabilités.

A Trouville-sur-Mer (14), l’Ehpad Le Mont Joly, situé rue du Commandant-Charcot, sera rénové.

A Cherbourg-Octeville (50), l’Ehpad du Gros Hêtre va être restructuré.

A Bondues (59), la commune envisage l’agrandissement et la modernisation du musée de la Résistance. Une étude de faisabilité va être lancée.

A Féchain (59), la commune a lancé un concours restreint de maîtrise d’œuvre pour la construction d’un espace culturel et périscolaire avec restauration.

A Cuincy (59), le château du marquis d’Aoust sera agrandi pour abriter une médiathèque de 900 m . On y trouvera également une bibliothèque, une ludothèque, un cyber-centre et des salles d’animations scolaires.

L’architecte sera désigné en juin 2017. Les travaux s’étaleront sur trois ans.

Le montant de l’opération est estimé à 3,5 millions d’euros.

A Gauchin-Verloingt (62), la mairie va être rénovée.

Le coût des travaux est estimé à 230 000 euros.

A Audruicq (62), une maison médicale sera implantée sur un hectare, rue du Presbytère.

Huit hectares de terrains situés autour sont voués à l’aménagement d’une ZAC.

A Pas-en-Artois (62), la commune va rénover un bâtiment communal, rue Basse-Boulogne pour y installer un cabinet médical. Les élus ont accepté de financer l’étude de faisabilité.

A Laventie (62), une salle de sport sera construite (2 millions d’euros), la bibliothèque sera transférée au rez-de-chaussée du bâtiment Castel-d’Alloeu (1 million d’euros), des travaux d’entretien seront réalisés au Manoir Sainte-Paule (1 million d’euros) et l’église sera rénovée (3,5 millions d’euros étalés sur 10-15 ans).

BÂTIMENTS COMMERCIAUX

A Amiens (80), l’hôtel de Berny va être rénové pour 1,6 million d’euros.

A Evreux (27), la reconstruction du centre commercial des Peupliers devrait être réalisée d’ici à la fin 2019. Des places de parking sont prévues, la surface commerciale sera doublée avec une extension possible des commerces existants ou l’arrivée de nouveaux, rue Suffren.

A Laventie (62), la communauté de communes Flandre Lys envisage la création d’un village d’artisans, rue Bacquerot, à l’horizon 2020.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X