Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Rezé (44), une dizaine de maisons verra le jour vers 2020 dans l’écoquartier de la Jaguère sur une parcelle de 3 000 m2 .

A Trégueux (22), le bailleur Côtes-d’Armor Habitat envisage la construction de 12 logements sociaux (dix nouveaux et deux réhabilités), rue de l’Epine-Blanche sur une parcelle de 1 400 m , à livrer au début 2019.

A Pluguffan (29), l’Opac a déposé un permis d’aménager le lotissement du Kreisler qui se situera à la sortie du bourg et se composera de 36 lots, dont 12 logements sociaux.

A Larmor-Baden (56), 215 logements pourraient être construits sur la commune d’ici à 2026.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Châteaudun (28), la municipalité a décidé le regroupement de l’école Caniaux sur un de ses deux sites. Les travaux prévoient la construction de cinq classes et un restaurant scolaire.

Le coût des travaux est estimé à 1,8 million d’euros.

A Neuvy-Saint-Sépulchre (36), la commune a décidé l’aménagement d’un espace coworking, un village pour seniors d’une dizaine de logements adaptés, une nouvelle école, un centre d’accueil pour touristes et une maison de retraite.

Ces projets vont s’étaler sur une durée de 5 à 10 ans.

A Saint-Branchs (37), la municipalité a décidé l’aménagement sécurisation de la rue de Beauregard (322 000 euros) et le réaménagement de l’ancien local des pompiers (409 000 euros).

A Saint-Ay (45), le conseil municipal a décidé la réalisation de travaux de mise en valeur de la mairie. Le montant de l’opération s’élève à 250 000 euros.

A Guenrouët (44), la communauté de communes Pontchâteau Saint-Gildas-des-Bois envisage la construction d’une piscine en 2019. Le montant des travaux avoisine les 2 millions d’euros.

A Nantes (44), l’école maternelle Louise-Michel...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5925 du 09/06/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X