Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Paris (75), le bailleur social Paris Habitat s’engage à réaliser entre 1 050 et 1 300 logements sociaux par an d’ici à 2020, dont 600 à 850 seront créés sur des fonciers apportés par la Ville de Paris.

A Magnanville (78), la friche de l’ancien magasin But sera transformée en un ensemble immobilier comprenant environ 90 logements (dont 60 adaptés aux personnes handicapées), des commerces et des services publics.

Le projet devrait être réalisé d’ici à 2021.

A Louveciennes (78), la commune envisage de créer 89 logements (dont 64 à caractère social) sur un terrain en friche d’une superficie de 15 000 m , proche de l’aqueduc.

A Fontenay-sous-Bois (94), 80 logements collectifs seront construits : 24 logements sociaux pour Logis Transports et 56 logements en accession pour Terralia. Seront adjoints aux logements, des locaux d’activité pour l’accueil de services publics, associatifs et/ou privés, des parkings et des espaces verts.

Le programme est situé rue Michelet, sur le site dit de « l’Îlot Michelet » dont l’aménageur est la société publique locale d’aménagement Marne-au-Bois.

A Montlignon (95), une consultation de maîtrise d’œuvre est lancée pour la construction de 35 logements collectifs y compris VRD et démolition au 159, bis rue de Paris.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Cergy (95), le fab lab LabBoîte sera créé sur le campus universitaire. L’ouverture est prévue à l’automne 2018.

L’investissement est évalué à 676 273 euros.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Paris (75), un service d’endoscopie va être réalisé au premier sous-sol des bâtiments Robert-André et Horloge de l’hôpital Saint-Antoine situé dans le XIIe arrondissent.

A Combs-la-Ville (77), un centre nautique composé de quatre bassins et d’un espace bien-être sera réalisé. Des panneaux solaires seront également installés. Les travaux, estimés à 9,2 millions d’euros, devraient commencer cet automne pour deux ans à deux ans et demi.

A Saint-Pierre-lès-Nemours (77), une étude est lancée concernant le réaménagement du pôle de la gare.

A Noisiel (77), le conseil municipal a décidé la mise en place de la vidéoprotection près de la gare, des études vont être lancées pour la construction de la nouvelle école Jules-Ferry, l’éclairage public sera rénové et les bâtiments communaux bénéficieront de travaux d’accessibilité.

Le coût total des travaux est estimé à 2,4 millions d’euros.

A Mareil-Marly (78), le conseil municipal va choisir un maître d’œuvre pour la rénovation en trois phases de l’église Saint-Etienne pour un montant de 663 000 euros.

A Carrières-sous-Poissy (78), l’établissement public d’aménagement du Mantois Seine Aval réfléchit au changement d’implantation du dépôt de bus de Transdev. Il pourrait être déplacé de quelques centaines de mètres plus loin, sur les terrains de l’Ecopôle.

A Poissy (78), une fourrière animale et automobile ainsi qu’un site de démantèlement de véhicules seront réalisés de l’autre côté de la RN 13.

Les travaux pourraient débuter en 2018 pour un coût de 2,2 millions d’euros.

A Etrechy (91), la communauté de communes Entre-Juine-et-Renarde a décidé la construction d’un centre de loisirs et d’une salle de restauration.

A Méréville (91), deux millions d’euros de travaux seront réalisés d’ici à 2021 sur le domaine de Méréville.

A Clichy (92), des travaux seront réalisés au quatrième étage de l’immeuble de grande hauteur (IGH) de l’hôpital Beaujon.

A Romainville (93), le Palais des Fêtes va faire l’objet de travaux d’agrandissement. Une scène rétractable sera réalisée ainsi qu’une salle modulable de répétition et de diffusion de 180 à 200 places. Les travaux devraient être terminés pour septembre 2019.

A Pierrefitte-sur-Seine (93), des travaux seront réalisés au groupe scolaire Les Fortes Terres.

A Villeneuve-le-Roi (94), des travaux de remplacement des menuiseries extérieures seront réalisés pour améliorer l’isolation phonique de l’école élémentaire Jean-Moulin.

A Villeneuve-Saint-Georges (94), une plate-forme logistique est en projet sur l’ex-gare de triage.

A Créteil (94), la mairie a signé un protocole avec l’Anru pour l’aménagement du quartier Mont-Mesly avec un mail qui sera modernisé, une école qui sera rebâtie ainsi qu’un centre commercial. Une ZAC sera créée à partir de 2018 pour une livraison en 2024.

Le quartier de la Habette sera rénové ensuite.

A Moisselles (95), le centre hospitalier spécialisé Roger-Prévot va accueillir un nouvel établissement de santé mentale.

A Taverny (95), un plan de sécurisation des écoles a été lancé avec l’installation de visiophones et de portes. Le plan prévoit également la révision des clôtures et portails. Les travaux s’élèvent à 964 500 euros.

BÂTIMENTS COMMERCIAUX

A Paris (75), la Ville envisage l’aménagement d’une galerie commerciale souterraine dans l’ancien tunnel de l’Etoile. Elle s’apprête à lancer un appel à idées pour cet aménagement.

A Gargenville (78), la Ville souhaite vendre aux enchères le bâtiment « Lalisse » pour le transformer en hôtel 3 étoiles avec restaurant et salle de réunion.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X