Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A La Grande-Motte (34), la Ville envisage la construction de 500 logements en continuité du projet d’extension portuaire. Le projet devrait être finalisé en mars 2018 avec un lancement des travaux à la fin 2018.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Pau (64), la SEM Pau Pyrénées projette la construction, boulevard Lucien-Favre, dans le quartier de l’université, d’un immeuble de 1 500 m2 destiné à des entreprises.

Les travaux devraient commencer en fin d’année pour une livraison à l’automne 2018. L’architecte Julien Camborde est retenu pour le projet.

A Toulouse (31), la région Occitanie projette la construction d’une clinique bovine à l’Ecole nationale vétérinaire. Le projet est estimé à 3,1 millions d’euros.

Des blocs chirurgicaux sur 1 250 m2 – dont un bloc opératoire de 670 m2 – seront construits. La fin de la mission est prévue pour février 2019.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Ussel (19), un centre éducatif renforcé va être réalisé sur un terrain de 5 000 m2 dans le quartier de la Borde.

A Nîmes (30), un pôle scolaire, près des Mas de Teste et de Mingue, comprendra quinze salles de cours, huit ateliers, une salle polyvalente, un fab lab et un terrain multisport.

La livraison est programmée pour la fin 2019. Le coût de l’opération est estimé à 12,5 millions d’euros.

BÂTIMENTS COMMERCIAUX

A Saint-Yrieix-la-Perche (87), un marché au cadran doté d’une salle des ventes sera réalisé. L’opération s’élève à 2,5 millions d’euros.

TRAVAUX PUBLICS

A Avanton (86), la rue du Château va être aménagée pour un montant de 340 685 euros.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X