Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Lorette (42), une enquête publique vient de s’achever pour la construction de logements sociaux, rue Prost-Grivet. Consultation en mairie du 9 au 24 mai 2017.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

Au Puy-en-Velay (43), un pôle digital sur cinq niveaux va être construit sur le site de l’ancien pensionnat Notre-Dame. Des espaces verts seront intégrés au projet.

Les travaux, estimés à 9 millions d’euros, seront en partie financés par la région, la Ville et des entreprises.

La mise en service est annoncée pour 2019.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Savigneux (42), le groupe scolaire va être agrandi avec la création d’une salle de restauration et d’une cuisine.

Au Bourget-du-Lac (73), une quatrième aile de 3 000 m2 sera construite en 2019 sur l’IUT de Savoie Technolac.

A Trévol (03), la salle des fêtes va être rénovée. Le début des travaux est attendu en septembre 2017. Le projet est estimé à 883 162 euros.

A Aurillac (15), la municipalité a décidé la réalisation de conteneurs enterrés en centre-ville (150 000 euros), l’accessibilité de la crèche Jean-Baptiste-Veyre (1 million d’euros) et la rénovation de la caserne Méallet-de-Cours (200 000 euros).

BÂTIMENTS COMMERCIAUX

A Vénissieux et Lyon (69), une enquête publique se termine concernant les travaux d’accessibilité du site du « Puisoz – Grand Parilly ». Le projet a pour objectif d’accueillir des équipements commerciaux et d’articuler Vénissieux, le 8e arrondissement de Lyon et le parc de Parilly. Des infrastructures d’accès sont prévues.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X